Problèmes d'utilisation Firefox

Résolu/Fermé
ulyaoth Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 23:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 oct. 2014 à 12:37
Bonsoir,

Je rencontre de curieux problèmes avec Mozilla Firefox depuis ce matin : ayant laissé tourner une page web en mon absence durant la matinée, à mon retour j'ai trouvé des pop-ups publicitaires et depuis lors les barres de recherche laggent, ainsi que l'enregistrement d'images, la rédaction de mails... Surtout, des bandes noires apparaissent régulièrement dans la barre de chargement et dans la barre d'URL.

Je précise que j'ai essayé plusieurs procédures habituelles aujourd'hui : réinitialiser Firefox, créer un nouveau profil, réinstaller Firefox...

Je précise aussi que le navigateur redevient fluide de nouveau en mode sans échec, mais une fois tous les modules désactivés en mode de navigation normale le problème reste le même.

L'application de logiciels tels que Malwarebytes ou SUPERAntispyware n'ont rien donné.

Je m'en remets donc à vous si vous avez une idée de ce qui peut se passer, surtout quant à savoir si je suis infecté ou non.

Je vous en remercie beaucoup par avance.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 oct. 2014 à 04:12
Salut,



Commence par ceci :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



puis :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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ulyaoth Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 11:11
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ci-après deux rapports ADWCleaner : le premier réalisé hier de ma propre initiative lors du déclenchement des problèmes et le second ce matin à la lecture de ton message.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141016_p97r5p9o9


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141016_p13u8o10d13n12

En revanche pour OTL au moment de générer le rapport, un message d'erreur s'affiche.
Je précise que j'ai bien suivi les instructions en cochant les cases demandées et en copiant le script fourni dans la personnalisation.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 oct. 2014 à 11:37
retire ces lignes du script et relance le scan :
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
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ulyaoth Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 12:03
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 oct. 2014 à 12:16
Pas infecté.

Peut-être ça pour Firefox : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=49421&start=


Sinon aussi tu as trop de programmes qui tournent :

Menu Démarrer et tape msconfig et OK.
Onglet Service
décoche tous les services Asus.

Onglet démarrage, décoche tout ce qui est Asus


Fais OK sur msconfig et redémarre l'ordinateur

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 oct. 2014 à 12:18
désinstalle bingbar aussi.
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ulyaoth Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 12:35
Merci beaucoup pour ton aide. Me voici rassuré et le lien proposé m'a permis de résoudre le problème, ce n'était finalement pas grand chose mais je n'avais pas trouvé cette solution dans les topics que j'ai parcouru.

J'ai par ailleurs décoché les services asus et désinstallé bingbar.

Je marque le sujet comme résolu.

Bonne journée et encore merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 oct. 2014 à 12:37
ok :)
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