Problèmes d'utilisation Firefox
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ulyaoth
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 oct. 2014 à 12:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 oct. 2014 à 12:37
A voir également:
- Problèmes d'utilisation Firefox
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
5 réponses
Malekal_morte-
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16 oct. 2014 à 04:12
16 oct. 2014 à 04:12
Salut,
Commence par ceci :
Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Commence par ceci :
Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
ulyaoth
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16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 11:11
16 oct. 2014 à 11:11
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Ci-après deux rapports ADWCleaner : le premier réalisé hier de ma propre initiative lors du déclenchement des problèmes et le second ce matin à la lecture de ton message.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141016_p97r5p9o9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141016_p13u8o10d13n12
En revanche pour OTL au moment de générer le rapport, un message d'erreur s'affiche.
Je précise que j'ai bien suivi les instructions en cochant les cases demandées et en copiant le script fourni dans la personnalisation.
Merci pour ta réponse.
Ci-après deux rapports ADWCleaner : le premier réalisé hier de ma propre initiative lors du déclenchement des problèmes et le second ce matin à la lecture de ton message.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141016_p97r5p9o9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141016_p13u8o10d13n12
En revanche pour OTL au moment de générer le rapport, un message d'erreur s'affiche.
Je précise que j'ai bien suivi les instructions en cochant les cases demandées et en copiant le script fourni dans la personnalisation.
Malekal_morte-
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16 oct. 2014 à 11:37
16 oct. 2014 à 11:37
retire ces lignes du script et relance le scan :
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ulyaoth
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16 oct. 2014 à 12:03
16 oct. 2014 à 12:03
Merci.
Voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141016_w8s11w10w15l12
Voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141016_w8s11w10w15l12
Malekal_morte-
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16 oct. 2014 à 12:16
16 oct. 2014 à 12:16
Pas infecté.
Peut-être ça pour Firefox : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=49421&start=
Sinon aussi tu as trop de programmes qui tournent :
Menu Démarrer et tape msconfig et OK.
Onglet Service
décoche tous les services Asus.
Onglet démarrage, décoche tout ce qui est Asus
Fais OK sur msconfig et redémarre l'ordinateur
Peut-être ça pour Firefox : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=49421&start=
Sinon aussi tu as trop de programmes qui tournent :
Menu Démarrer et tape msconfig et OK.
Onglet Service
décoche tous les services Asus.
Onglet démarrage, décoche tout ce qui est Asus
Fais OK sur msconfig et redémarre l'ordinateur
Malekal_morte-
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16 oct. 2014 à 12:18
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désinstalle bingbar aussi.
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ulyaoth
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16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 12:35
16 oct. 2014 à 12:35
Merci beaucoup pour ton aide. Me voici rassuré et le lien proposé m'a permis de résoudre le problème, ce n'était finalement pas grand chose mais je n'avais pas trouvé cette solution dans les topics que j'ai parcouru.
J'ai par ailleurs décoché les services asus et désinstallé bingbar.
Je marque le sujet comme résolu.
Bonne journée et encore merci
J'ai par ailleurs décoché les services asus et désinstallé bingbar.
Je marque le sujet comme résolu.
Bonne journée et encore merci
Malekal_morte-
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16 oct. 2014 à 12:37
16 oct. 2014 à 12:37
ok :)