Remettre un DDE à 0

Fermé
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 15 oct. 2014 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2014 à 08:06
Bonjour, j'ai un disque dur Lacie de 1to qui depuis un temps bug pas mal. Je veux donc le remettre à 0 c'est à dire comme si je venais de l'acheter en magasin. J'ai bien prit la précaution de prendre ce que j'avais à prendre dessus avant une éventuelle manipulations. Cela étant dit je ne sais pas comment faire pour remettre mon DDE à 0. donc si quelqu'un peut me dire ça m'aiderait beaucoup
merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

La procédure pour formater un disque dur est la même que pour une clé USB.
C'est expliqué en détail ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3736736-formater-clef-usb-sur-mac#1

L'effacement sécurisé consiste à écrire des zéros sur les parties du disque effacé, (effacer l'espace libre), ou sur la totalité du disque lorsque on efface tout.
Cela est prévu pour empêcher une récupération éventuelle de fichiers effacés à l'aide de logiciels faits pour cela. Le fait de faire plusieurs passes d'effacement sécurisé, consiste à écrire plusieurs fois des zéros sur la surface effacée pour plus de sécurité. Cela n'est nécessaire que si on avait des fichiers très confidentiels sur le disque dur, et qu'on veut éviter, (en cas de revente de l'ordi. par exemple), que des personnes indiscrètes essaient de récupérer des fichiers effacés.
Plus on fait des passes de sécurisation, plus la procédure est longue.

Cette procédure ne sert à rien pour le bon fonctionnement du Mac.
Elle est longue et utile uniquement pour des raisons de confidentialité.

Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
1
Bonsoir,

Je suppose que "remettre à zéro" signifie vider le disque dur des fichiers qu'il contient et des erreurs système qu'il aurait pû subir, et aussi enlever la fragmentation.

Cela s'appelle le formatage.

Voici un tuto qui vous explique comment formater votre disque dur externe :
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-formater-un-disque-dur-ou-une-cle-usb-2522.html

Si les explications ne sont pas suffisamment détaillées, voici un autre site :
https://fr.wikihow.com/formater-un-disque-dur-externe

EDIT : si vous utiliser Mac, vous devrez obligatoirement prendre le deuxième site.
Google Est Ton Ami - Soyez poli dans vos questions
Utilisez Google Chrome ou Mozilla Firefox
0
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
15 oct. 2014 à 22:07
bonsoir merci de votre réponse, seulement en fouillant un peu j'ai trouvé l'option "option d'effacement sécurisé" et me propose plusieurs choix seulement je ne sais lequel prendre, je souhaite vraiment le vider à mort car j'ai pas mal de problèmes avec ce disque. pouvez vous me dire lequel des 4 est le plus adaptés?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 08:06
L'effacement sécurisé consiste à réduire la possibilité de restaurer un fichier supprimé.
Il n'y a pour vous aucun intérêt à vous en servir. A moins que vous soyez recherché par la police pour avoir volé un fichier compromettant par exemple...
0