Arnaque coup de télephone "microsoft" en anglais !

Manon4525 -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,j'ai reçu ce matin l'appel d'une personne "soit disant" travaillant pour Microsoft. Il s'agissait d'un homme parlant anglais qui m'a dit que mon ordinateur avait un virus. Bref la grosse arnaque et pourtant je suis tombée dans le panneau..
En gros il m'a fait installé Teamviewer et showmypc3160. Une fois installé j'ai (enfin) compris qu'il s'agissait d'une arnaque et j'ai donc éteint mon ordi (insulté le gars) et raccroché. Toutefois avant d'éteindre j'ai vu qu'il pouvait intéragir sur mon pc (bouger la souris,ouvrir google etc). J'ai supprimé les logiciels installés mais mon problème est qu'il y a TightVNC Service dans ma barre d'outils (?) et pas moyen de l'enlever !!
Je précise que j'ai installé Kaspersky et Malwarebytes

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

En attendant une analyse virale, je ferais une restauration à une date antérieure
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

oui regarde si la restauration du système vire VNC.
0