Access 97

david2no Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de tri sur Access 97 et je viens vous le soumettre :-)

Je précise d'abord que je ne sais pas programmer en VB et que j'utilise toujours les interfaces pour créer des requêtes, des états,etc.

Mon problème est le suivant :

Dans la table qui contient mes enregistrements, j'ai un champ où je stocke des types de produits. J'ai fabriqué une requête pour faire le compte de chacun de ces types.
j'ai plus de 150 types différents et chacun à une occurence. Je souhaite ne sélectionner que les 10 premiers types les plus représentés dans ma table pour en réaliser un graphique sous forme d'histogramme.

Je pense pouvoir faire l'histogramme grace à l'interface Etat, assistant graphique.
Mon problème est la sélection de ce top 10 !

Merci par avance de votre aide qui sera la bienvenue !

3 réponses

KeitaMali

Dans la table qui contient mes enregistrements, j'ai un champ où je stocke des types de produits. J'ai fabriqué une requête pour faire le compte de chacun de ces types.
j'ai plus de 150 types différents et chacun à une occurence. Je souhaite ne sélectionner que les 10 premiers types les plus représentés dans ma table pour en réaliser un graphique sous forme d'histogramme.

Chaque type a plusieurs occurences ou bien une et une seule occurence?
0
david2no Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

plusieurs !
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

le prédicat TOP n pourrait t'aider ?
SELECT TOP 10 toto FROM tab1...
--
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0