Changements étrange, ai-je un virus ?

Fermé
Xalia - 15 oct. 2014 à 10:00
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 15 oct. 2014 à 15:07
Bonjour,

Suite a de nombreux test de téléchargement de logiciels en pagailles, je me suis rendu compte d'un changement ( le 1er ) mon réseau wifi ne détecte strictement plus rien, alors qu'avant il marché très bien.
J'ai essayé :
mise à jour du pilote
la désactivation/réactivation
suppression/réinstallation
création manuelle
mais rien n'y fait il ne voit aucun réseau alors que normalement j'en vois plein puisque je vis en appartement, et les autres personnes chez moi n'ont aucun soucis.

bizarre me suis-je dis mais peut être que ma carte réseau wifi ne fonctionne tout simplement plus.

Autre changement étrange c'est que je ne peux plus supprimer certains processus complètement banal comme ma tablette graphique, mais un seul processus sur les deux présent, l'autre je peux l'enlever, et ça me parais étrange car avant je pouvais enlever les deux
ça me marque : l'opération n'a pas pu être terminée. accès refusé

encore autre changement super étrange, c'est que mon minecraft est HYPER lent à se lancer comparé à avant

donc tout ça mit bout à bout, je commence à me demander si un virus ne se planque pas dans mon pc... j'ai fait un scan avec Avast ( gratuit) mais j'avoue que j'ai une confiance relative sur son efficacité ...
comment puis-je en avoir le coeur net ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront :)
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
15 oct. 2014 à 10:28
Bonjour

Oui ne cherche pas ...tu es bien infecté....

Depuis un autre PC : Télécharge sur cle USB et scanne avec...

Malwarebytes
Adwcleaner
Roguekiller

Ces logiciels se téléchargent sur commentcamarche.net/télécharger

0
Merci pour ta réponse,

j'avais effectivement pas mal de saloperies sur mon pc, par contre le nettoyage n'a pas réglé les problèmes de connexion wifi et de processus que je ne peux pas virer
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
15 oct. 2014 à 15:06
Fait le en mode sans échec = F8 au démarrage.
0
Modifié par Cesel45 le 15/10/2014 à 15:08
Aussi : Désactive les processus qui se lance au démarrage dans MSCONFIG
Onglet "Démarrage"
0