Comment mettre en réseau deux ordinateurs dont 1 portable
Fermé
Renée 112
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
14 oct. 2014 à 18:34
jeannets Messages postés 27458 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 27 oct. 2014 à 21:40
jeannets Messages postés 27458 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 27 oct. 2014 à 21:40
A voir également:
- Comment mettre en réseau deux ordinateurs dont 1 portable
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Deux ecran pc - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
27458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
14 oct. 2014 à 19:34
14 oct. 2014 à 19:34
hello,
Google est ton ami, le sujet a été traité en long et en large depuis l'an 2000 au moins..
https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows
et un très bon cours ici https://openclassrooms.com/fr/courses/1119046-mettre-des-pc-en-reseau
Google est ton ami, le sujet a été traité en long et en large depuis l'an 2000 au moins..
https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows
et un très bon cours ici https://openclassrooms.com/fr/courses/1119046-mettre-des-pc-en-reseau
Renée 112
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
16 oct. 2014 à 11:48
16 oct. 2014 à 11:48
Bonjour, Merci pour votre aide, je vais essayer de mettre mes 2 ordinateurs en réseau en suivant votre guide. Merci encore .Cordialement. Renée
Renée 112
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
18 oct. 2014 à 18:16
18 oct. 2014 à 18:16
bonjour, je n'ai pas réussi à mettre en réseau les deux ordinateurs. Sur le PC de bureau, je vois bien dans réseau le pc portable mais sur le pc portable, je ne vois pas en réseau le pc de bureau. Qu'est-ce qui ne va pas ? Pourtant j'ai suivi à la lettre les indications qui m'ont été fournies par : openclassrooms. J'ai vérifié plusieurs fois pour voir si je n'ai pas fait d'erreurs en reproduisant ces indications. Comment savoir pourquoi cela ne fonctionne pas ? Merci de m'aider. Cordialement. Renée.
jeannets
Messages postés
27458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
18 oct. 2014 à 21:23
18 oct. 2014 à 21:23
OK,
-- ça dépend aussi de quelle version de windows tu utilise, car il faut avoir un mot de passe pour rentrer dans windows (sinon, pas de réseau) ensuite, il faut aussi avoir l'autorisation pour accéder aux dossiers, aux fichiers..
-- Tes PC ont des N° d'IP, il faut probablement rentrer ces IP dans ta BOX pour valider la transmission des fichiers de l'un vers l'autre... Surtout si tu veux y accéder depuis l'extérieur... aussi certains ports si tu a un PC en Ethernet et l'autre en Wifi..
--- Il faut aussi que tu partage des dossiers sur chaque PC... les dossiers que tu veux partager... par exemple "Photo" ainsi tu pourras voir tes photos depuis n'importe quel PC.... si tu ne mets pas ton dossier en partage sur un PC, tu ne pourras pas le voir sur l'autre PC.
-- Il y a aussi le Pare Feux qui peut te bloquer l'entrée sur le PC d'en face, c'est très courant. Il y a aussi certains anti-virus qui bloquent, ils considèrent que tu es un intrus, donc ils te ferme la porte.
Donc les sujets que tu dois approfondir et parametrer sont:
-- connaitre tes versions de windows et leurs panneaux de configuration.
-- Accéder à ta BOX dans les menus internes (192.168.1.1 dans l'adresse de IE)
-- Mettre les dossiers voulus en partage
-- Ouvrir le parefeu et/ou l'antivirus
Vérifier tout ça sur chaque PC
-- ça dépend aussi de quelle version de windows tu utilise, car il faut avoir un mot de passe pour rentrer dans windows (sinon, pas de réseau) ensuite, il faut aussi avoir l'autorisation pour accéder aux dossiers, aux fichiers..
-- Tes PC ont des N° d'IP, il faut probablement rentrer ces IP dans ta BOX pour valider la transmission des fichiers de l'un vers l'autre... Surtout si tu veux y accéder depuis l'extérieur... aussi certains ports si tu a un PC en Ethernet et l'autre en Wifi..
--- Il faut aussi que tu partage des dossiers sur chaque PC... les dossiers que tu veux partager... par exemple "Photo" ainsi tu pourras voir tes photos depuis n'importe quel PC.... si tu ne mets pas ton dossier en partage sur un PC, tu ne pourras pas le voir sur l'autre PC.
-- Il y a aussi le Pare Feux qui peut te bloquer l'entrée sur le PC d'en face, c'est très courant. Il y a aussi certains anti-virus qui bloquent, ils considèrent que tu es un intrus, donc ils te ferme la porte.
Donc les sujets que tu dois approfondir et parametrer sont:
-- connaitre tes versions de windows et leurs panneaux de configuration.
-- Accéder à ta BOX dans les menus internes (192.168.1.1 dans l'adresse de IE)
-- Mettre les dossiers voulus en partage
-- Ouvrir le parefeu et/ou l'antivirus
Vérifier tout ça sur chaque PC
Renée 112
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
27 oct. 2014 à 16:24
27 oct. 2014 à 16:24
bonjour, merci pour ton aide. je n'arrive toujours pas à faire fonctionner les deux ordinateurs en réseau. J'ai revérifié tous les éléments, mais quelque chose me chiffonne, dans la neuf box, dans l'onglet wifi
,l'adresse I.P de l'ordi de bureau est :192.168.1.76 et
l'adresse I.P de l'ordi portable est :192.168.1.84, alors que lorsque je recherche l'adresse I.P sur chaque ordinateur ces adresses correspondent à une adresse "IPv4" . Est-ce pareil ? si oui, c'est les bonnes adresses I.P.
Merci pour ton aide. Cordialement.
,l'adresse I.P de l'ordi de bureau est :192.168.1.76 et
l'adresse I.P de l'ordi portable est :192.168.1.84, alors que lorsque je recherche l'adresse I.P sur chaque ordinateur ces adresses correspondent à une adresse "IPv4" . Est-ce pareil ? si oui, c'est les bonnes adresses I.P.
Merci pour ton aide. Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
27 oct. 2014 à 21:40
27 oct. 2014 à 21:40
Bonsoir,
Oui, cette numérotation d'IP est bonne...
Pour fonctionner en réseau, tous les PC doivent avoir le même nom de groupe.
Très souvent c'est "WORKGROUP" par défaut, mais c'est à vérifier car il existe des différence selon les Windows "MSHOME" par ex..... Tu peux aussi mettre "RENEE112"
Oui, cette numérotation d'IP est bonne...
Pour fonctionner en réseau, tous les PC doivent avoir le même nom de groupe.
Très souvent c'est "WORKGROUP" par défaut, mais c'est à vérifier car il existe des différence selon les Windows "MSHOME" par ex..... Tu peux aussi mettre "RENEE112"
Pour changer le nom du groupe de travail sous Windows Vista : cliquer droit sur « Ordinateur » ? « Propriétés« , dans la liste des Tâches ? cliquer sur « Paramètres système avancés » la fenêtre « Propriétés système » s'ouvre, cliquer sur l'onglet « Nom de l'ordinateur » ? puis « Modifier » ? la fenêtre « Modification du nom ou du domaine de l'ordinateur » s'ouvre ? cocher « Groupe de travail : » (coché par défaut!) et mettez un nom WORKGROUP ou MSHOME par exemple puis OK.