[ C graphique] setup de drivers impossible

Résolu/Fermé
Edouard - 8 juin 2007 à 11:05
 Edouard - 8 juin 2007 à 12:02
Salut,

J'arrive pas à installer une carte graphique sur un pc :
la CG c'est une GeForce 7600GS en AGP8x de chez PNY,
le PC c'est un Compaq Presario S4390FR, après recherche il semble que la carte mère soit une MSI-MS6575 (dixit support HP)
Mais aucun des drivers ne veut s'installer, le PC est en XP Pro, mais j'ai téléchargé tous les drivers sur pny-europe et j'ai essayé sur d'autres sites, rien à faire.
Le pire c'est qu'il ne se passe rien si je branche l'écran sur la carte graphique, ça l'allume même pas au démarrage du pc !

HELPPPPP
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 27784 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025 Ambassadeur 4 787
8 juin 2007 à 11:15
Les pilotes s'installe après le demarrage avec la nouvelle carte.

Si le PC ne reboot même pas, c'est qu'il y a des chances que la carte soit incompatible avec la carte mère ou qu'un connecteur d'alim sur la carte graphique soit nécessaire (normalement, non, sur les 7600GS, mais c'est à vérifier)

Quelle le détail de la config matériel ?

0
Le PC reboot, mais rien ne se passe à l'écran s'il est branché sur le port vga de la CG, s'il est branché sur le vga de la CM tout est normal.

Pour ce qui est de l'alimentation de la carte graphique, le ventilo tourne donc je dirai qu'elle reçoit du jus.

Est-ce que c'est que la CM ne prends pas l'agp8x ?
0
Je viens de vérifier sur le site HP, c'est bien la CM MSI MS6575.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=en&cc=us&docname=c00032475
Il y a une legende qui dit :
LEGENDS
A Audio down on motherboard
C External L2 cache on motherboard
E 1394 on motherboard
G Graphics down (on motherboard or in chipset)
L LAN on motherboard (Ethernet)P - PCMCIA slot
LI Line In
LO Line out
M Microphone
M/G Midi/Game
S S3 power management support
S/O Speaker
T TV-out on motherboard
U Graphics card (up, not on motherboard)
W Microsoft Windows XP hardware compliant
6 6 speaker mode

Ca correspond à quoi, des paramètres du bios ?

Où ça se modifie ca ?
0
flo88 Messages postés 27784 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025 Ambassadeur 4 787
8 juin 2007 à 11:42
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'AGP.

L'insertion d'une carte dans le slot AGP à pour effet de désactiver le chips graphique intégré, à l'évidence, cela ne se produit pas dans ton cas.
Il y a trois explications:

La carte graphique est mal enfiché dans le slot
La carte graphique est deffectueuse
La carte graphique n'est pas compatible.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erreur il y a bien un connecteur d'alimentation.
Je viens de la brancher et là l'ecran s'allume au démarrage, par contre les câbles de l'alim sont trop court, je peux pas alimenter le DD, la CG le lecteur et le graveur de cd !

deplus l'alim fait que 250w ça va suffire?

y'a des ralonges de cables d'alim ?
0
8 juin 2007 à 11:57
Oh non !!

Il faut une 400W minimum pour etre à l'abris de tout problème. (15€ en "noname", c'est à dire sans marque)

Quand aux rallonges, c'est à éviter (et c'est dure à trouver)

Mais l'essentiel, c'est que tu ai trouvé la source du problème.

0
Merci, c'est bien ce que je craignais...

J'ai une 300W sur une épave dont les câbles semblent plus long, je vais déjà mettre ça en attendant pour ne pas avoir à choisir entre CG et CDROM...

Je vais chercher une alim en 400W

Encore merci pour ton aide qui m'a fait penser à regarder le connecteur d'alim.

Bye

Edouard
0