Cotations [autocad 2008]

Fermé
Yom - 8 juin 2007 à 10:54
 Prembo - 5 févr. 2013 à 10:15
Bonjour, Ma boite m'as demandé de mettre à jour des plans Autocad, Ils ont acquis Autocad 2008. Mais je ne suis absolument pas branché CAO. La MAJ concerne essentiellement les cotes. En trifouillant un peu, j'ai trouvé comment écrire les cotes (dans texte forcé) tel 123 +- 3 (par 123%%p3). Mais je ne trouve pas comment faire pour les cotés appelées deviante je crois 123+2 -3.

Un peu d'aide serait la bienvenue. Merci,

11 réponses

Soit ouvrir les fichiers en sélectionnant "compatibilité avec version antérieure"
Soit prévoir le coup en réenregistrant les fichiers avec la version initiale en tant que fichier d'échange (DXF)

Cela dit, je ne connais pas la v2008, si elle est légale, la question peut être posée directement à Autodesk (ils demandent en générale un sérial valide).
1
Je vois pas où le fait de faire ces manips vont m'aider à changer le système de cotations comme décrit précedemment.... Oo... ?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 09:31
Dans AutoCad tu vas dans le menu Format puis Styles de cotes
Dans cette boite de dialogue tu peux soit créer soit modifier le style courant de cotation...

Tu peux également sélectionner une cotes dans ton plans éditer ses propriétés (par double clic) afin de les modifier selon ta convence, il ne te resteras plus qu'a appliquer les propriétés nouvelle à l'ensemble de ta cotation (par le petit pinceau)

Voilà
0
on appelle ça la compatibilité ;-)
0
je travail sur autocad 2008 8h par jour, et il n'y a aucune difference pour faire de la cotation qu'avec les versions précédentes.
de plus si c'est pour effectuer un boulot pour une entreprise la version pirate est passible de prison.
la version 2008 ouvre toutes les versions précédentes, sans aucuns problèmes, ni aucunes migrations
pour mettre les cotes à jour, il suffit de passer par la fonction cotation, qui se trouve en haut de l'écran. sélectionner cotation lineaire ou tout autre cotation voulue
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 09:34
Qu'est-ce qui te permet de croire qu'il s'agit d'une version pirate ?!..

Il faut lire les questions...

il ne demande pas comment ouvrir une version précédente mais comment changer un style de cote, avec une telle attention, je ne voudrais être ton chef de projet t ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.
je veut savoire comment imprimer un dessin autocad à lech.1/100
0
c'est tres simple d'imprimer un travail dwg et voici les etepes
1 - ctrl p
2- indiquer l'imprimante ( le nom)
3- cocher les axes x et y
4- choisir option (fenetre) pour selectioner le travail
5- choisir la mise en page (portrait) ou (paysage)
6 - ok
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 09:40
D'abord si tu était un peu cool tu ne viendrais pas poser ta question dans une autre question, c'est déja assez compliqué à suivre un fil si toutes les réponses se mélangent vous ne gagnerez rien ..

Pour répondre à ta question :

Tu dois décocher la case à la taille du papier situé en bas de ta boite de dialogue "imprimer"
Et la dans le menu déroulant Echelle tu choisis 1:100

Mais pense à vérifier que l'unité de sortie soit compatible au format papier de ton traceur...
0
Bonjour,
ma boite ma demander de faire la 3d d'un plan pour un client, avec mise en couleur, les textures et l'éclairage.
Tout va bien pour extruder le plan, mais tout se complique lorsqu'il s'agit de mettre l'éclairage! Donc mon problème est que lorsque j'installe mon éclairage et que je fait un rendu, tout est noir, je ne vois aucuns volumes.
Je sais qu'avec autocad 2006, même losqu'on a pas installé encore notre éclairage et que l'on fait un rendu, on peut quand même voir nos volumes.

Un peu d'aide serait pas de refus!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 09:44
D'abord je te dirais la même chose qu'en 15

Ensuite si tu veux poser une question pour ton problème, essaie de donner un peu de détail, parce que si je te dit :

Tu fais ton extrusion à partir d'un maillage de polygones ou à partir d'une esquisse ?..

C'a t'avancera pas je crois ?!... ou bien tu es devin ...


Sur quel Logiciel ?..me parait être un minimum ...
0
Bonjour ,
J' ai oujours travaillée avec autocad et surtout en Xréf mais là j ai des fichiers liés en XRéf qui n arrivent pas à s ouvrir sur cette version par contre sur les vérsions précédente ca marche, Veuillez m ai der à ouvrir mes fichiers sur autocad 2008,merci d avance.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 09:53
Même remarque qu'aux autres, tu pourrais te créer un topic au lieu de pomper celui des autres ..

Pour ton problème tu dois paramétrer ton gestionnaire des références externes

Menu Insertion : Gestionnaire des références externes
Menu contextuel: Sélectionnez une référence externe, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin, puis choisissez Gestionnaire des références externes.
Permet d'associer, de superposer, de répertorier, de lier, de détacher, de recharger, de décharger et de renommer des références externes (xréfs) dans le dessin en cours (dessin hôte), et de modifier leur chemin d'accès.
0
ronoel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 18:02
Un ingénieur BA m'a donné des fichiers AutoCad 2008 pour que je réalise des miroirs de chacun d'eux. Je pratique AutoCad depuis 15ans et je n'arrive pas à comprendre le problème qui se pose à moi!!!
Lorsque je réalise le miroir de l'ensemble du plan j'ai la cotation qui devient folle!!! Certaine côtes ne suivent pas le miroirs, d'autres se détachent d'une cotation continue ou encore vont chercher un point origine n'importe où sans même qu'il y ait un point!!!
J'ai les boules et si quelqu'un pouvait voir d'où cela provient ça me calmerait!
Et grand merci par avance.
RoRo
0
C'est normal, quand tu as fait ta cotation, tu as sûrement laissé activé l'accrochage "perpendiculaire", or ce type d'acrrochage ne définit pas réelllement un point d'accrochage, et donc dès que tu fais une manipulation (miroir, copier, déplacer ou rotation) certaines côtes partent dans tous les sens !
la solution: désactiver l'accrochage "perpendiculaire" avant de côter; si c'est dejà trop tard, il doit y avoir un moyen d'annuler l'assoiciativité des côtes

nbon courage
0
ronoel > Steph
20 juin 2008 à 06:49
Je te remercie et vais vérifier cela de suite.
Ronoel
0
Bonjour

Je cherche un truc pour s' installer mon autocad2008 car il me demande souvent de faire DISK-1 Moi je ne trouve pas pourquoi qu'il manque ...d'information

Je sais pas comment ça fonctionne dans le site, n'import où car j'ai besoin travaillé chez moi personellement, je dois installer le plustot possible, je cherchai partout un zip pour installer avec autocad 2008 est nouveu recenement. J'aimerais que vous me donnez un truc ça possible. J'ai un disque autocad 2008, il manque de faire à la demainde disk-1 pour installer :S

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 09:58
j'ai du mal à comprendre là !...

J'ai même peur de comprendre, mais je ne voudrais pas être insultant ..

Si tu as le Disque Autocad 2008 tu as tout dedans, (ci c'est le disk d'origine bien sur) ...
0
ah mon autocad 2008

J étais soulagée ce qu'il est bien enfin fonctionné. C'est fait que mon ami m'avait aidé une solution. C'est tout.
0
salut

pour deplacer et modifie un travail avec ces cotations, il ya une siple commande qui déssocié les cotations par apport au dessain... alors tu peut tourner ou deplacer ton selection avec c'est cotation
la fonction et dimdisassociate
ou DDA Dans le champ des commandes apres entre.. et selection tout les cotations.. voila ca marche

DIMDISASSOCIATE filters the selection set to include only associative dimensions that are not on locked layers, and that are not in a different space than the current space (for example, if model space is active, associative dimensions in paper space are excluded). DIMDISASSOCIATE then disassociates these dimensions and reports the number of dimensions that are filtered out and the number that are disassociated.

from autocad help
0