6go de ram seulement 3,44 utilisable

Ethou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ethou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc portable toshiba .... qui tourne sous win 8.1 et raissamen j'ai rajouter un mémoire ram de 2go de ram et il la détecte mai il fait comme avant quand javait 4 go il me laisse que 3,44 go disponible comment faire ? merci de votre aide d'avance !

7 réponses

semper

Bonjour, il faudrait vérifier que votre version de windows est bien une 64 bits si c'est une 32 bits on ne peut pas dépasser 4 giga de ram.
Salutation
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

et oui tu dois avoir la version 32bits du 8.1
qui ne gère que 3,20 3,40go de ram

si tu veut avoir toute ta mémoire (ram)il te faut la version 64bits
0
Ethou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re bonjour j'avai oublier de le présicer je tourne sur un 64 bits .....
0
Ethou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

pour ton lien, pas bon faut être inscrit pour voir l image
0

abon dsl
0

va ici http://www.hostingpics.net/
0

tien http://hpics.li/3b550e7
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il semble que ça vienne du bios il y a un réglage a faire
recherche des infos pour le tien
0

persone peut m'aidait ?
0
Kelu

Dans le bios , il y a une option "Memory Remap Feature" ; il faut l'activer.
Après selon le modèle de Toshiba, pas dit que cette option soit accessible.
Ou meme que la carte mère supporte les 6 Go .... il faut comprendre aussi que les cartes mères ont une limitation ; donc ça dépend du modèle.
0