Passerelle par défaut - Problème

GrandMa Ho Messages postés 14 Statut Membre -  
 le-bege-9z -
Hello.

Etant sous (K)Ubuntu 7.0.4, j'ai constamment un problème avec ma connexion Internet laquelle est établie par un réseau sans fil.

On dirait que la passerelle par défaut 192.168.1.1 "saute" tout le temps.

Pour récupérer la connexion, je dois souvent redémarrer. Et même parfois reconfigurer l'interface réseau (je constate alors que ma passerelle par défaut a été remplacée par quelque chose du genre 0.0.0.0.).

C'est très désagréable et handicapant pour travailler à distance avec quelqu'un ou pour installer de nouveaux logiciels.

Si seulement je savais où se trouve l'origine du problème, je pourrais essayer de le corriger mais je n'en ai aucune idée.

Cela vient-il du routeur ou de la carte réseau sans fil ou de mon FAI (qui apparemment n'aime pas trop les distributions linux) ?

Infos utiles :

- ma carte réseau sans fil est une sorte de clé USB de marque Digitus (identifiée par le système comme étant RTL8187_Wireless_LAN_Adapter) ;

mon routeur est un Santis50 ;

mon FAI est Belgacom Skynet.

Merci d'avance pour toute piste qui m'aiderait à résoudre cet embêtant problème.

2 réponses

le-bege-9z

slt comment trouver le pilote pour ma clés usb wifi RTL8187_Wireless_LAN_adapter merci de vite repondre
0
le-bege-9z

slt comment trouver le pilote pour ma clés usb wifi RTL8187_Wireless_LAN_adapter merci de vite repondre
0