Etablir une connexion internet sous LinuxMint

Michel -  
 pierrot22 -
Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau dans l'environnement Linux j'ai une petite question a poser.

Voilà je suis un « informaticien chevronné » depuis plusieurs années mais j'ai toujours travaillé sous Windows.

Aussi en ayant assez des bugs, virus ... et de la politique commerciale de Bill Gates, j'ai décidé de me mettre à Linux (j'ai donc télécharger et installé Linux Mint Bianca).

Etant un peu perdu par rapport à l'environnement Windows, je n'ai pas trouvé la manip pour installer et configurer ma connexion Internet du moins pour trouver ou sse trouve l'assistant de connexion). Si quelqu'un peu m'aider je vous en serais reconnaissant.

Je profite de ce message pour vous demander si quelqu'un connait une adresse avec des logiciels à télécharger. Dois je installer que des logiciels fait pour Linux Mint Bianca ou est ce que je peux installer des logiciels pour d'autre Linux ?

Ca me fait bizarre car je redeviens néophyte (alors que d'habitude sous Windows c'est plutôt moi qui aide puisque c'est mon métier ...).

En tout cas merci pour votre possible aide

Michel
A voir également:

7 réponses

pierrot22

excusez le double post, j'ai pas trouvé comment modifier mon message précédent :/

Juste pour dire que la dernière version de Linux Mint est maintenant Cassandra (Linux Mint 3.0)

essaye on sait jamais, peut-être que ton modem est supporté par Feisty alors qu'il n'était pas supporté par Edgy !

site de Linux Mint : http://linuxmint.com
1
Michel

Bonjour Natas,

Merci pour cette reponse aussi rapide.

Par contre pour la connexion internet, j'ai modem adsl que je branche en USB, est ce que LM Bianca accepte ce genre de connexion ?

Michel
0
natas Messages postés 153 Statut Membre 66

Normallement pas de problème, je pense que tu trouveras ton bonheur ici
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

... et puis un tuto:
linux debuter sous linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel

Merci pour vos réponses mais finalement je crois que je vais me remettre, a mon grand regret certes, sous Windows.

Quand je vois le topic de l'installation d'un modem c'est tout simplement imbitable.
Maintenant je comprend pourquoi Linux n'arrive pas a décoller et pourquoi Windows est indétronable, faut être quasiment programmeur de haut niveau pour l'utiliser.

Et encore j'ai une version "simple" de Linux parait-il...

Je reviendrais dans 15 ou 20 ans peut-etre que les install sous Linux seront plus simples mais la ce n'est pas pour moi.

Merci quand meme pour vos aides
0

Je suis désolé de te voir baisser les bras aussi vite, mais bon je comprend que cela peut être deroutant au debut surtout quand on maitrise très bien son os et que l'on se retrouve newbi sur un autre. Par contre de la à dire qu'il faut être un ingenieur pour pouvoir l'utiliser je ne suis pas d'accord mon neveu qui as 8 ans se debrouille comme un chef avec son ubuntu. Ce qu'il faut, cest prendre le temp de comprendre son fonctionnement et surtout d'oublier ses reflexe windosien car GNU/linux n'est PAS windows et ne le seras jamais.
en espérant te revoir essayer, bonne continuation :-)
0
pierrot22

Chez moi, linux mint Bianca est parti nickel, j'ai été bluffé :
en live cd (pas d'installation, boot sur le cd), en 10 minutes le pc était démarré et j'étais sur Internet, et tous les périphs étaient reconnus !
Pourtant, j'ai une carte mère MSI qui nécessite sous windows d'installer un petit paquet de drivers (son, réseau, usb...), un modem USB Speedtouch (pour AOL) qui sous windows demande des drivers, une carte graphique ATI (drivers aussi).

Ubuntu edgy (puisque c'est est une juste un peu complétée) a réussi chez moi à booter parfaitement en live cd en moins de temps qu'il n'avait fallu à windows pour juste installer les drivers du matos !

Après, c'est peut-être juste un coup de pot, quand le matos n'est pas bien compatible ça peut devenir très, très pénible ! Je pense que c'est avant d'acheter son matos qu'il faut se renseigner sur sa compatibilité. En plus, si les gens commencent à choisir de préférence des produits compatibles avec Linux, les fabricants finiront bien par améliorer la compatibilité de leurs produits (j'espère...)

Bon après je leur ai remis xp, ils sont trop hermétiques pour l'instant à la maison et je connais pas assez pour pouvoir leur remplacer tout sans changer trop leurs habitudes, mais ça viendra peut-être...
0

Bonjour,

pour le reseau
menu bianca --> administarion --> reseau

concernant les paquet compatible, la LM bianca est basé sur une ubuntu Edgy, on peut donc utiliser tous les packages valable pour cettte distrib.
-1