My phone explorer c'est installer sur le Bureau ??

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Bonjour,

Récemment j'ai désinstaller l'ancienne version de "my phone explorer" pour la remplacer par la nouvelle version 1.8.6.
Mais depuis cette manip pourtant simple, le logiciel s'est installé sur le Bureau en 5 Dossiers (My phone explorer portable, content types, docprops, xl, _rels)

Pour moi l'erreur vient du chemin de destination lors installation du programme. Alors pour procédé à la réparation de cette erreur, j'essaie de désinstaller celui-ci :

W8 : Icône win > clique droit > Programmes et fonctionnalité

Mais, il m'est impossible de retrouver le programme pour procédé à sa désinstallation !! (Et pourtant le programme à l'aire de tourner correctement, donc ou est-il ??)

Je souhaiterai simplement ré-installer celui-ci à sa bonne place pour une bonne utilisation.

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ? Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
116
Bonjour,

As-tu regardé s'il y avait un fichier appelé "Uninstall.exe" dans l'un des dossiers créés ?
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Salut Djynn !

Oui j'ai regarder dans tous les dossiers / sous-dossiers créer par le programme mais pas de trace Uninstall ... Par contre le ".exe" se trouve bien dans un des dossier.

A bientôt
Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
116
Hum, je serais tenté de dire qu'il s'installe indépendamment de Windows, il suffit donc supprimer le contenu "installé" pour le réinstaller derrière dans le dossier dans lequel tu souhaites l'envoyé à l'origine.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Exactement, dans un premier temps avant de supprimer, j'ai regrouper le tous dans un dossier, puis couper / coller à l'endroit désirer. Et apparemment il fonctionne.. Étonnant !!

Merci Djynn !
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Salut,

Je reviens sur ce poste car il n'est pas forcement résolu !! Avec cette fameuse mise à jour (et ce bug) je disais plus haut, "il me semble qu'il fonctionne bien", mais en fait il tourne mais pas moyen de synchroniser mes téléphones.

Je n'est pas re-posté avant car j'étais dépiter, j'ai donc laissé tomber et utiliser ce programme sur un autre PC WIN7 qui lui n'a eu aucun soucis de MAJ.

J'en ai une grande utilité alors je reviens à la charge, pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31177990-maj-my-phone-explorer-1-8-6-ne-s-installe-pas-sur-w8

Merci d'avance.

Jamer