DD non reconnu par windows 8
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
12 oct. 2014 à 22:20
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 14 janv. 2015 à 10:30
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 14 janv. 2015 à 10:30
A voir également:
- DD non reconnu par windows 8
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
8 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
13 oct. 2014 à 14:37
13 oct. 2014 à 14:37
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé un autre câble USB et un autre port ?
Vois-tu le disque dur dans le gestionnaire de périphériques ? Regarde s'il y a « unknown device » quelquepart.
Si tu vois le disque, tu peux essayer de le désintaller et installer à nouveau : dans le gestionnaire de périphériques développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque en question> clic sur Désinstaller> débrancher le disque >rebrancher le cordon USB.
Vérifie que les pilotes du contrôleur USB sont mis à jour.
As-tu le même problème avec un autre disque dur?
S'il n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphériques, il faudrait voir s'il le BIOS le voit. Voici un article qui en parle: http://www.branche-technologie.com/informatique/disque-dur-externe-non-reconnu.html
Est-ce que tu as essayé un autre câble USB et un autre port ?
Vois-tu le disque dur dans le gestionnaire de périphériques ? Regarde s'il y a « unknown device » quelquepart.
Si tu vois le disque, tu peux essayer de le désintaller et installer à nouveau : dans le gestionnaire de périphériques développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque en question> clic sur Désinstaller> débrancher le disque >rebrancher le cordon USB.
Vérifie que les pilotes du contrôleur USB sont mis à jour.
As-tu le même problème avec un autre disque dur?
S'il n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphériques, il faudrait voir s'il le BIOS le voit. Voici un article qui en parle: http://www.branche-technologie.com/informatique/disque-dur-externe-non-reconnu.html
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
27 oct. 2014 à 09:19
27 oct. 2014 à 09:19
Salut,
Pour pouvoir identifier le problème que tu rencontres et trouver une solution, il me faudrait plus de détails.
As-tu essayé les solutions que je t'ai données ?
1) Changer de câble et de port
2) Est-ce que le disque est visible dans le Gestionnaire de périphériques ? Si oui, faire cela : Désintaller et installer le disque à nouveau : dans le gestionnaire de périphériques développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque en question> clic sur Désinstaller> débrancher le disque >rebrancher le cordon USB.
3) S'assurer que tous les pilotes sont à jour. Les pilotes manquants sont marqués par un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique.
4) Est-il reconnu dans la Gestion des disques ? Si oui, essaie de lui attribuer une lettre - dans la gestion des disques, clic droit sur le disque en question et choisis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
5) Essayer l'utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques de Microsoft : https://support2.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
6) Revenir avec les résultats de tous les tests et décrire en détails la situation si aucune de ces solutions n'a marché.
Cdt,
Pour pouvoir identifier le problème que tu rencontres et trouver une solution, il me faudrait plus de détails.
As-tu essayé les solutions que je t'ai données ?
1) Changer de câble et de port
2) Est-ce que le disque est visible dans le Gestionnaire de périphériques ? Si oui, faire cela : Désintaller et installer le disque à nouveau : dans le gestionnaire de périphériques développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque en question> clic sur Désinstaller> débrancher le disque >rebrancher le cordon USB.
3) S'assurer que tous les pilotes sont à jour. Les pilotes manquants sont marqués par un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique.
4) Est-il reconnu dans la Gestion des disques ? Si oui, essaie de lui attribuer une lettre - dans la gestion des disques, clic droit sur le disque en question et choisis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
5) Essayer l'utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques de Microsoft : https://support2.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
6) Revenir avec les résultats de tous les tests et décrire en détails la situation si aucune de ces solutions n'a marché.
Cdt,
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 11:07
27 oct. 2014 à 11:07
Bonjour,
Rien en semble fonctionner : le changement de câble ne fait rien. Depuis hier aussi, après voir mit qqe pilotes à jours, mon PC ne reconnait même plus le périphérique dans le gestionnaire de périphérique. Et ce malgré tout mes pilotes à jour.
L'utilitaire ne trouve pas grand chose non plus, mais dans le résultat avancé je trouve cela :
"Votre périphérique n'est pas reconnu Problème non présent
Votre ordinateur peut ne pas reconnaître votre périphérique lorsque vous le connectez à un port USB. Ce problème peut se produire si les filtres supérieur et inférieur sont utilisés dans le Registre ou que ceux-ci sont corrompus. "
Là je ne comprend pas tout, même rien au contraire. Pcq justement mon périphérique n'est pas reconnu.
Cdlt
Rien en semble fonctionner : le changement de câble ne fait rien. Depuis hier aussi, après voir mit qqe pilotes à jours, mon PC ne reconnait même plus le périphérique dans le gestionnaire de périphérique. Et ce malgré tout mes pilotes à jour.
L'utilitaire ne trouve pas grand chose non plus, mais dans le résultat avancé je trouve cela :
"Votre périphérique n'est pas reconnu Problème non présent
Votre ordinateur peut ne pas reconnaître votre périphérique lorsque vous le connectez à un port USB. Ce problème peut se produire si les filtres supérieur et inférieur sont utilisés dans le Registre ou que ceux-ci sont corrompus. "
Là je ne comprend pas tout, même rien au contraire. Pcq justement mon périphérique n'est pas reconnu.
Cdlt
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
27 oct. 2014 à 13:54
27 oct. 2014 à 13:54
La situation est vraiment bizarre. Il semble que le problème vient du système d'exploitation et non pas du disque lui-même. Je te conseille de contacter le service d'assistance technique de Microsoft pour qu'ils puissent te fournir les conseils les plus appropriés pour ton cas. Voici comment les contacter: https://support.microsoft.com/contactus ou encore: https://support2.microsoft.com/en-us/windows/windows-8/
Bon courage!
Bon courage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 23:21
11 janv. 2015 à 23:21
Au final, l'ordinateur reconnait le périphérique (USB 2.0) mais je n'y ai pas accès. L'accès n'est pas possible car il est soit disant connecté à un USB 3.0 alors qu'au final après avoir essayé tout mes ports USB dont 2 sont en USB 2.0 l'accès ne m'est toujours pas possible.
Les pilotes des périphériques sont à jour.
Si quelqu'un pouvait m'aider, parce que là, je ne sais pas quoi faire ! Normalement les connexion d'USB 2 sur du 3 ou même sur du 2 sont possibles .....
Merci d'avance ! :)
Les pilotes des périphériques sont à jour.
Si quelqu'un pouvait m'aider, parce que là, je ne sais pas quoi faire ! Normalement les connexion d'USB 2 sur du 3 ou même sur du 2 sont possibles .....
Merci d'avance ! :)
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
12 janv. 2015 à 12:06
12 janv. 2015 à 12:06
Bonjour,
Dommage que le problème ne soit pas déjà resolu !
As-tu pu contacter les experts du forum de Microsoft et si oui, quels ont été leurs conseils ?
Est-ce que tu obtiens un message d'erreur lorsque tu essaies d'accéder au disque ?
J'au trouvé un article intéressant sur le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Je te suggérerais de le lire attentivement et vérifier si tu as déjà exploré toutes les pistes proposées.
Tu as tout à fait raison concernant la compatibilité entre USB 2 et USB 3, cela ne devrait pas poser de problème.
Il s'agit bien de Windows 8 ou de la version Windows 8.1 ?
Alternative de dernier recours : réinstaller Windows pour voir si cela résout le souci...
Dommage que le problème ne soit pas déjà resolu !
As-tu pu contacter les experts du forum de Microsoft et si oui, quels ont été leurs conseils ?
Est-ce que tu obtiens un message d'erreur lorsque tu essaies d'accéder au disque ?
J'au trouvé un article intéressant sur le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Je te suggérerais de le lire attentivement et vérifier si tu as déjà exploré toutes les pistes proposées.
Tu as tout à fait raison concernant la compatibilité entre USB 2 et USB 3, cela ne devrait pas poser de problème.
Il s'agit bien de Windows 8 ou de la version Windows 8.1 ?
Alternative de dernier recours : réinstaller Windows pour voir si cela résout le souci...
Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 17:04
13 janv. 2015 à 17:04
En fait, le problème était qu'il n'avait aucune partition sur le DD, du coup l'ordinateur ne le reconnait pas.
J'ai contact le support Windows qui à régler le problème en 5mn ! Je ne sais pas pourquoi l'assistance me mettait un problème de port USB.
Merci en tout cas Daenerys_WD
J'ai contact le support Windows qui à régler le problème en 5mn ! Je ne sais pas pourquoi l'assistance me mettait un problème de port USB.
Merci en tout cas Daenerys_WD
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
14 janv. 2015 à 10:30
14 janv. 2015 à 10:30
Bizarres, la situation et la solution...
L'important c'est que le problème est déjà réglé !
Profites-en bien:)
L'important c'est que le problème est déjà réglé !
Profites-en bien:)
26 oct. 2014 à 19:51