Ventilateur à fond depuis MAJ Windows 8.1 (Asus K55DR)

Résolu/Fermé
Jean-Jean - Modifié par Jean-Jean le 12/10/2014 à 13:39
 Jean-Jean - 14 oct. 2014 à 11:47
Bonjour,

C'est un problème qui semble récurrent si l'on se réfère aux nombreux cas avec une recherche google, mais le fait est que personne sur aucun forum n'en a donné une solution claire et précise !

Donc depuis la mise à jour windows 8.1, mon ventilateur tourne à fond en permanence. Pourtant, l'utilisation de la CPU est faible...
C'est un problème qu'ont notamment rencontré les utilisateurs de Sony VAIO, mais moi avec mon Asus je ne sais que faire...

Je veux absolument régler ça, rappelant que :
-mon ordi est nickel, je le scanne régulièrement ;
-le ventilateur aussi est nickel, pas de poussières ;
-comme je le disais l'utilisation de la CPU ne semble pas en cause ;
-je ne veux pas faire une restauration pour retourner à windows 8, je veux windows 8.1 il y a forcément une solution...

La seule piste que j'ai, c'est que cela pourrait venir d'une mise à jour de la carte graphique ou je ne sais quoi... Une mise à jour quelconque !


Voilà si quelqu'un pouvait m'aider !

Merci



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Honnêtement, je repasserai sur windows 8, j'ai fait la même tentative sur un pc portable toshiba, même symptôme et pas de solution.

Et je suis revenu sur windows 8.
0
Bon eh bien après quelques jours le problème semble avoir disparu !

Je ne sais pas exactement ce qui l'a résolu, en tous les cas j'ai mis à jour deux drivers de chez AMD (carte graphique je crois) en allant sur le site touslesdrivers...
Et j'ai désintallé Catalyst control center qui s'était installé tout seul avec Windows 8.1 (et qui a priori ne me servait à rien) !

Il semble y avoir un lien de cause à effet, à moins que ce genre de problème de ventilateur ne se résorbe tout seul au bout d'une semaine...

Voilà !
0