Wifi problème avec ordi

Fermé
patou66000 - 12 oct. 2014 à 13:17
 Pierrot - 12 oct. 2014 à 13:37
Bonjour
Alors voilà. j'ai deux ordinateurs à la maison un fixe et un pc portable. mon fixe était en bas et branché à la livebox avec le téléphone etc... mais j'ai monté mon fixe dans la chambre changement de place et le pc en bas et j'ai laissé la livebox en bas, avec le téléphone mais il ne trouve pas de connexions wifi sur le fixe alors que sur le pc en bas y en a et sur mon téléphone portable où je suis dans la chambre avec le fixe il a du wifi, pourquoi n'ai je pas de wifi et comment faire pour avoir du wifi sur le fixe ? j'ai essayé de monter la livebox en haut mais il faut une prise téléphonique etj'en ai pas sans doute pour ça que ça ne marche pas, et comment faire je dois monter le telephone branché dans la chambre? merci de m'aidez car je suis perdue
A voir également:

2 réponses

Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 23
Modifié par Cyboo le 12/10/2014 à 13:25
Bonjour,

peut-être te faut-il une clé wi-fi (qui se branche en usb) sur ton fixe, c'est ce qui lui permet de détecter les réseaux wi-fi. Souvent les cartes réseaux de tour n'ont pas cette fonction, d'où qu'il faut ajouter ce petit matériel (peu onéreux) alors que celles des portables l'ont.
0
Bonjour, tu est dans le cas hyper classique , ou il te faut des CPL ( répéteurs ) . Il te faut , minimum , deux CPL , un , que tu branches avec un câble éthernet (de la box au CPL ) , et sur une prise de courant . C'est le CPL maître , qui reprends internet et qui le véhicule , à travers les prises de courants , pour le restituer aux CPL ( esclaves branchés sur une prise de courant) , dans la maison . Pour ta config. mini ,il te faut un maître ( émetteur) , et un esclave ( récepteur ). Le maitre ,va envoyer le signal internet ,par le courant , jusqu'à une prise de courant dans la chambre , et là , le CPL de la chambre va te restituer internet par câble ,wifi ,câble et wifi , selon ce que tu as acheté .ATTENTION , il faut la même phase porteuse ,si la maison est en triphasée ,3 phases+neutres ,en monophasée ,1phase+neutre ,il n'y a pas de soucis .
0