Idée de roman

leahorse - 11 oct. 2014 à 15:33
 Profil bloqué - 11 oct. 2014 à 22:57
Bonjour, j'ai 13 ans et je m'appelle Léa. J'écris beaucoup, et principalement, j'ai déjà écrit sur une fille qui fait une fugue. Pas que je veuille en faire une, ça m'amuse juste d'imaginer la vie comme ça, chercher où on va dormir, qu'est ce qu'on va bien pouvoir manger, etc... Mais j'ai envie d'essayer un autre thème. C'est pour ça que je pose cette question. Après, je ne demande pas d'inventer tout, juste le sujet, comme une fugue quoi (pas ça eévidemment ;) ). Et puis je sais déjà quand et quel genre. C'est à dire actuellement et plutôt réaliste, ou alors fantastique mais pas non plus du genre: Machin montait sur sa licorne et allait sauver le roi des fées qui avait été emprisonné par la maléfique sorcière des corbeaux-humains, etc... Après plus un truc solitaire (dans mon roman, la fille évite tout contact, aussi un peu parce que je ne suis pas très sociable). Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

DemoniacV Messages postés 103 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 14
11 oct. 2014 à 16:04
Waw c'est sympa !
Moi aussi à ton âge j'avais commencé à écrire un petit quelque chose mais dans le style heroic fantasy/complètement loufoque ^^
Peut-être que tu pourrais te baser sur toi, par exemple avoir un(e) héros peu sociable et solitaire (ou pas du tout au contraire).
Moi j'ai peu d'imagination ^^ mais la 1ère chose qui me vient à l'esprit ça serait l'histoire d'un personnage (perso principal du roman) qui vit dans un petit village (imaginaire plutôt dans le style univers fantastique), il y est apprécié de tous et a beaucoup d'amis et collègues. Mais un jour pour une raison X ou Y il doit partir de ce village (seul ou pas) et il va faire des rencontres qui lui enseigneront beaucoup sur la vie, après pour les raisons X et Y je ne sais pas, enfin j'ai des idées mais je ne pense pas que nous ayons les mêmes points de vue de la chose ^^
Après si tu veux discuter, tu peut toujours m'envoyer un message privé ;)
Sur ce bonne continuation
1
chtiderman Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 192
Modifié par chtiderman le 11/10/2014 à 19:33
Bonjour,

Ou alors dans le genre anticipation, on se rappelle des voyages vers la lune des Américains à la fin du siècle dernier.

Involontairement ces Américains auraient laissé des bactéries, issues d'origine inconnue, peut être croisées et collées sur leur capsule lors de leur passage
dans le vide, sur notre planète voisine et bien visible ?

Ces bactéries lentement auraient discrètement évoluées, mutées etc...

Jusqu'à se transformer finalement en créatures immenses et en grand nombre visibles à la jumelle, qui passeraient leurs temps à balancer des cailloux lunaire sur nos satellites et nos grandes villes, juste comme ça, pour passer le temps.

Comment réagir ?

La vache folle, le cochon dingue, le poisson rouge...
On est pas sorti de l'auberge !
0
DemoniacV Messages postés 103 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 14
11 oct. 2014 à 21:49
Ahah le scénar est sympa ^^ après ça passe d'un truc sérieux et qui pourrait peut-être (ou pas) être possible dans la vraie vie à un truc où pour passer le temps des extra terrestres jouent au billes et à la pétanque et prennent la Terre comme cochonnet (lol) je trouve ça un peu trop gros et je pense que l'auteur de ce topic est plus dans quelque chose d'autre mais...
L'idée est sympa personnellement ;)
0
Profil bloqué
11 oct. 2014 à 22:57
En effet l'idée n'est pas mal mais je ne suis pas vraiment sur ce genre d'histoire, qui est un peu plus de la science-fiction, mais merci quand même ;)
Cela dit une autre personne développera peut-être l'idée en tombant sur ce topic, un jour.
0