Redirection de port imprimante
kwyzix
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kwyzix Messages postés 2 Statut Membre -
kwyzix Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Je suis sous Opensuse 10.2 et une imprimante brother HL 2030 USB
Le probleme est que j'ai un programme windows que je fais fonctionner avec wine (c'est un programme specifique qui n'existe pas sous linux) et ce programme n'accepte QUE les imprimante sur le port LPT1 (les vielles imprimantes paralleles).
Je voudrais créer une redirection du port LPT1 sur mon imprimante USB.
Pour info, sous windows j'avais un programme de redirection pour ce probleme mais il refuse de s'installer sous linux (programme truffé de protections) qui captait les impressions sur le port LPT et les redirigait vers l'imprimante voulu quelle soit usb, reseau, ... .
Si vous avez une solution a mon probleme je vous en serais tres reconnaissant.
merci
Je suis sous Opensuse 10.2 et une imprimante brother HL 2030 USB
Le probleme est que j'ai un programme windows que je fais fonctionner avec wine (c'est un programme specifique qui n'existe pas sous linux) et ce programme n'accepte QUE les imprimante sur le port LPT1 (les vielles imprimantes paralleles).
Je voudrais créer une redirection du port LPT1 sur mon imprimante USB.
Pour info, sous windows j'avais un programme de redirection pour ce probleme mais il refuse de s'installer sous linux (programme truffé de protections) qui captait les impressions sur le port LPT et les redirigait vers l'imprimante voulu quelle soit usb, reseau, ... .
Si vous avez une solution a mon probleme je vous en serais tres reconnaissant.
merci
A voir également:
- Redirection de port imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Icmp port - Forum Réseau
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
Hello
Je ne connais pas Wine, mais serait-il possible d'établir un réseau entre Wine et Linux et rediriger LPT1 sur une imprimante réseau Linux usb ?
Dans la doc Wine, je lis ça:
3.3.1. Serial and Parallel Ports
Serial and parallel port configuration is very similar to drive configuration - simply create a symbolic link in ~/.wine/dosdevices with the name of the device. Windows serial ports follow a naming convention of the word "com" followed by a number, such as com1, com2, etc. Similarly, parallel ports use "lpt" followed by a number, such as lpt1. You should link these directly to the corresponding Unix devices, such as /dev/ttyS0 and /dev/lp0. For example, to configure one serial port and one parallel port, run the following commands:
ln -s /dev/ttyS0 com1
ln -s /dev/lp0 lpt1
En changeant le link lpt1 sur un périphérique USB ?
Je ne connais pas Wine, mais serait-il possible d'établir un réseau entre Wine et Linux et rediriger LPT1 sur une imprimante réseau Linux usb ?
Dans la doc Wine, je lis ça:
3.3.1. Serial and Parallel Ports
Serial and parallel port configuration is very similar to drive configuration - simply create a symbolic link in ~/.wine/dosdevices with the name of the device. Windows serial ports follow a naming convention of the word "com" followed by a number, such as com1, com2, etc. Similarly, parallel ports use "lpt" followed by a number, such as lpt1. You should link these directly to the corresponding Unix devices, such as /dev/ttyS0 and /dev/lp0. For example, to configure one serial port and one parallel port, run the following commands:
ln -s /dev/ttyS0 com1
ln -s /dev/lp0 lpt1
En changeant le link lpt1 sur un périphérique USB ?