Création d'un réseau local
loki
-
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon but est de créer un réseau local en ethernet à partir d'un pc portable pour pouvoir partager la connexion internet qui se fait en wifi.
Pour me simplifier les choses je voulais creer ce réseau en ligne de commande avec
netsh interface set hostednetwork mode=allow maison
Mon problème c'est que l'interface wifi c'est wlan mais moi je veux l'interface ethernet.... C'est quel mot clé dans ce cas-ci ?
Merci beaucoup :)
Mon but est de créer un réseau local en ethernet à partir d'un pc portable pour pouvoir partager la connexion internet qui se fait en wifi.
Pour me simplifier les choses je voulais creer ce réseau en ligne de commande avec
netsh interface set hostednetwork mode=allow maison
Mon problème c'est que l'interface wifi c'est wlan mais moi je veux l'interface ethernet.... C'est quel mot clé dans ce cas-ci ?
Merci beaucoup :)
A voir également:
- Création d'un réseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
3 réponses
J'ai pas bien compris ce que tu veux faire. Tu veux que ton ordinateur portable devienne un routeur ?
Mon pc fixe n'a pas de connection internet.
Mon pc portable a une connection en wifi.
Je veux connecter par ethernet mes 2 pc et faire en sorte que internet soit accessible sur mon pc fixe.
Mon pc portable a une connection en wifi.
Je veux connecter par ethernet mes 2 pc et faire en sorte que internet soit accessible sur mon pc fixe.
Ok. Si tes deux ordinateurs sont sous Windows, ça devrait pas poser de problème. Branche un câble ethernet entre les deux ordinateurs, et sur l'ordinateur portable, va dans Connexions réseaux (Centre réseau partage > Information sur la carte dans le menu à gauche, un truc du genre). Clic droit sur ta connexion sans-fil > Connexion de pont.
Normalement, le deuxième ordinateur devrait avoir accès à internet.
Normalement, le deuxième ordinateur devrait avoir accès à internet.