Gros problème sur ma PS3

Fermé
GreezyJoker Messages postés 28 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - Modifié par irongege le 15/10/2014 à 14:58
GreezyJoker Messages postés 28 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 15 oct. 2014 à 16:06
Bonjour , j'ai un gros problème sur ma console donc voilà :

Ma PS3 avait plantée au démarrage , l'écran affichait la vague avec des étoiles . J'ai donc regardé sur ce site et j'ai vu que pour le PS3 500G ce qui est mon cas il fallait activer le mode de maintenance de la PS3 et choisir la 2ème option . Ce que j'ai fais , j'ai reremplis toutes les informations langue , date , ect . Tous avait l'air de remarcher sauf que
a) tous les anciens comptes supprimés sont réapparus ( ce qui n'est pas grave )
b)tous les noms de comptes on maintenant un peut dièse juste avant : c'est à dire mon nom de compte étai : Antonyn , il est devenus *Antonyn . Ce qui est le cas pour tous .
c)Lorsque je me connecte à un jeux , cela me marque :" Ce contenu peut être utilisé si vous renouvelez la licence dans PlayStationrStore
d)Je n'ai plus le bouton connexion au PSn mais Inscription alors que je suis inscrit
e) tous mes amis ont disparus

Si quelqu'un pouvait m'aider SVP ( si je ne veux pas me faire tuer par mon frère ) et cela serait gentil .
Au revoir
A voir également:

4 réponses

GreezyJoker Messages postés 28 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
12 oct. 2014 à 18:32
Personne n'a d'idée
0
Lu

Ma PS3 avait plantée au démarrage , l'écran affichait la vague avec des étoiles, il fallait activer le mode de maintenance de la PS3 et choisir la 2ème option

C'était l'option 3 qu'il fallait faire, t'as remis les parametres par défaut.

b)tous les noms de comptes on maintenant un peut dièse juste avant : c'est à dire mon nom de compte étai : Antonyn , il est devenus *Antonyn . Ce qui est le cas pour tous .
c)Lorsque je me connecte à un jeux , cela me marque :" Ce contenu peut être utilisé si vous renouvelez la licence dans PlayStationrStore
d)Je n'ai plus le bouton connexion au PSn mais Inscription alors que je suis inscrit
e) tous mes amis ont disparus

Il faut que tu te connectes de nouveau a ton compte PSN.

Tu prends l'utilisateur que tu utilises habituellement ou recrée le ensuite tu vas la ou tu dis que c'est écrit inscription mais tu sélectionnes compte existant et tu rentres tes IDs.

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
GreezyJoker Messages postés 28 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
12 oct. 2014 à 21:28
Merci beaucoup !! Je teste ça demain , je te remercie d'avance
0
15 oct. 2014 à 14:00
Merci ça marche mais hélas lorsque je démarre les jeux que j'ai acheté sur le PlayStationStore , il m'envoie sur le PlayStationStore et me dit de le racheter ! Pas d'idée ?

Ps : J'ai acheté la PS3 et le jeux à un ami
0
Tu es bien connecté a ton PSN tu as bien sélectionne compte existant et remis tes IDs et non créer ?

Si oui tu vas dans

PSN.
Gestion de compte.
Gestion des transactions.
Liste de téléchargements

J'ai acheté la PS3 et le jeux à un ami
J'ai pas compris le rapport, enfin s'il y'en avait un.
0
15 oct. 2014 à 14:29
Oui oui , j'ai bien remis mes IDS !
0
Oui mais comme je viens de t'expliquer ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30897547-gros-probleme-sur-ma-ps3#7

Le jeu n'est pas a la toi a la base donc normal de ne pas le trouver
il faut le PSN de celui qui l'a acheté.
0
GreezyJoker Messages postés 28 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 16:06
Ok
0
15 oct. 2014 à 14:07
Merci d'avoir répondu si vite .
Dans liste de téléchargement , il y'a marqué : Aucun contenu trouvé

Un ami m'a vendu sa PS3 avec le jeux déjà téléchargé
0
Ok donc le jeu était sur son compte, alors pour que tu puisses le télécharger toi
il te faut son compte aussi, c'est le partage de jeux, DLC, que Sony autorise 2X et pour cela celui qui veut en bénéficier doit garder en permanence le compte de l'autre comme ça lui appartient.

En détail : https://les-cqa.forumgaming.fr/t586-tuto-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-partage-de-jeux-psn
Petit changement, autrefois a l'époque du tuto c'etait 5X réduit a 2 depuis.
0
GreezyJoker Messages postés 28 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 14:33
Okay merci je test ça
0