Problème de dual boot

Résolu/Fermé
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 11 oct. 2014 à 10:25
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 11 oct. 2014 à 11:58
Bonjour à tous,

Je possède un PC Portable MSI, et ce dernier possède deux emplacements pour disques durs: un pour un disque à plateau 2"5 et l'autre pour un disque dur SSD au format mSata.
Depuis l'achat de mon PC au mois de mai, j'utilisais le disque dur à plateau fournit avec le PC (que nous appelerons A), et Windows Seven est installé dessus. Mais il y a un mois de cela, je me suis acheté un disque dur mSata (que nous appelerons B), que j'ai installé à son emplacement.
Sur ce dernier j'y ai également installé Windows Seven.

Me retrouvant avec deux Windows Seven, j'ai décidé d'utiliser mon disque A, comme disque de Stockage et mon disque B pour mon OS.
J'ai donc formater le disque A.

Le problème qui se pose est le suivant: au démarrage de mon PC, je me retrouve avec un dual boot de Windows 7, mais seulement celui du disque B fonctionne. Celui du disque A ne fonctionne pas, ce qui est normal, mais je voudrais simplement le faire disparaître, afin de booter directement sur le disque B.

Comment dois-je faire ?

Je m'excuse si le sujet existe déjà et vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
11 oct. 2014 à 11:41
Bonjour

lancez msconfig (touche windows + R , msconfig)
allez dans l'onglet demarrage
vous verrez les 2 lignes pour le boot
vous supprimez celle qui n'existe plus .. (Supprimez bien la bonne)
1
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 9
11 oct. 2014 à 11:58
J'ai supprimé le boot qui ne fonctionnait plus, et au démarrage du PC tout fonctionne comme je le souhaitais.

Je te remercie phil2k !
0