PHP+SQL Récupérer liste ID 8 et suivants

Fermé
itsmi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 22:56
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 8 juin 2007 à 20:42
Bonsoir, alors voilà mon souci ; je récupère une liste de DB MySql en php pour une listbox qui permet une unique sélection mais je voudrais que n'apparaissent pas dans la listbox les 7 premiers ID. La liste de la base de données commence à 0, etc je voudrais que celle de la listbox soit ID 8 compris et suivants. Une suggestion serait extrêmement bienvenue, voici le code:

<tr>
<td class='tbl' width='130'>".$locale['u032']."<span style='color:#ff0000'>*</span></td>
<td class='tbl'>\n";
//Liste groupes sélection (tr au-dessus = nom du champ (Activité principale)
$result = dbquery("SELECT * FROM ".$db_prefix."user_groups WHERE group_name != '' ORDER BY group_name") ;

if (dbrows($result) != 0) {
//
if ($userdata['user_groups']) {
$user_groups = (strpos($userdata['user_groups'], ".") == 0 ? explode(".", substr($userdata['user_groups'], 1)) : explode(".", $data['user_groups']));
for ($i = 0;$i < count($user_groups);$i++) {
//echo getgroupname($user_groups[$i]);
//if ($i != (count($user_groups)-1)) { echo ",\n"; } else { echo "\n"; }
}
}
//

echo "<select name='group_id' class='textbox'>\n";
$sel = "";
if ($userdata['user_groups'] == ""){$user_groups[0] = ""; echo "<OPTION VALUE=''>Sélectionnez";}
if ($userdata['user_groups'] !== ""){echo "<OPTION VALUE='.".$user_groups[0]."'>".getgroupname($user_groups[0])."";}
while ($data = dbarray($result)) {
if ( $data['group_id'] != $user_groups[0]){
echo "<option value='.".$data['group_id']."'$sel>".$data['group_name']."</option>\n";
}
}
echo "</select>";
}
echo "
</td>
</tr>
\n";

J'espère être suffisamment clair, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
8 juin 2007 à 20:42
bonsoir,

au lieu de ta boucle While tu mets une boucle For de 7 au nombre de lignes renvoyées.
0