Problème de démarrage sur DELL

Fermé
ghouluohg Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 21:22
ghouluohg Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 21:53
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai comme qui dirai un léger problème.
Je possède un ordinateur portable DELL vraiment très vieux. J'y ai mis pleins de photos anciennes qui me rappelle de bons vieux souvenir.

Un jour j'ai voulu l'utilise pour récupérer les photos et les mettre dans ma clef USB et là, IMPOSSIBLE de démarrer mon ordinateur !!

Un écran bleu s'affiche :

il y a écrit :

un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage pour votre ordinateur .

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement, s'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabriquant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent , désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciels nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour sup' ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP: 0x000000ED (0x89DCE7B8, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)

J'ai essayée de faire tout ce que l'on me demande mais c'est vraiment impossible de démarrer mon ordinateur correctement.
Je me demande si ce n'est pas le système de mon ordinateur qui serai trop vieux donc couvert de poussière ou quelque chose comme ça mais j'suis pas sûr...

Aidez-moi s'il vous plaît, je vous en serai trèèèèès reconnaissante !!

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 oct. 2014 à 21:47
Bonjour.

Exploitez ce document Microsoft https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/297185

A mon avis, pour récupérer vos données personnelles, il serait bien plus simple :
- d'extraire le disque dur de ce PC ;
- de connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.

Si le disque est défaillant, alors, c'est une autre affaire.
0
ghouluohg Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
10 oct. 2014 à 21:53
Merci beaucoup de votre réponse !

Je lierai ce qu'il y a d'écrit sur le site demain et si je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon ordinateur je demanderai à un informaticien de m'extraire le disque dur et de le connecter à un autre PC parce que je ne suis pas trop calée en ce qui concerne l'informatique :)
0