Clavier intégré désinstallé

Résolu/Fermé
B-eARD Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 16:17
Gaet07 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 21:27
Bonjour à tous,

j'ai désinstallé par mégarde dans le gestionnaire des périphériques le clavier de mon ordinateur portable Asus N550JV-CM267H (oui je sais c'était pas très intelligent...). Et impossible de le réinstaller simplement en le rebranchant comme un clavier usb (à moins que ce ne soit possible en allant voir à l'intérieur du PC?) puisque c'est le clavier intégré à l'ordinateur portable. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un clavier en une pièce démontable. L'ajout manuel d'un périphérique depuis le panneau de configuration ne fonctionne pas non plus. Je suis donc pour l'instant obligé d'utiliser un calvier tiers ce qui n'est pas très pratique. J'ai déjà tenter de trouver une solution au problème sur Internet mais visiblement personne n'a fait la même bêtise que moi...

Une idée pour me sauver quelqu'un?
A voir également:

3 réponses

Gaet07 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
10 oct. 2014 à 21:29
Salut!

Essaie ça:

1- Va sur Panneau de Configuration
2- Clique sur «Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée» (Ça se trouve EN-DESSOUS de «Horloge, langue et région»
3- Une petite fenêtre va s'ouvrir. Sur cette petite fenêtre, tu appuies sur «Claviers et langues» parmi les 4 choix.
4- Tu vas voir un rectangle où il est marqué «Modifier les claviers...». Bah, cliques dessus.
5- Une autre petite fenêtre s'ouvre! Bah oui, alors tu atterris sur «Général». Reste sur cette sélection-là!
6- Là, tu vas voir un encadré sous-titré «Langue d'entrée par défaut» où tu peux sélectionner le clavier que tu veux. Alors, si tu as le clavier canadien français (si tu n'as aucune idée, voilà de quoi il a l'air: https://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques#mediaviewer/File:KB_Cana dian_French_text.svg ) , tu sélectionnes ce clavier puisque c'est le clavier intégré dans ton ordinateur principalement (je ne sais pas vraiment, tu ne donnes aucune information sur le type de clavier que tu avais quand tu l'as acheté).
7- Pour t'assurer que toute cette procédure marche à 100%, tu vas voir un peu plus bas sur cette même petite fenêtre une sorte de diagramme qui te montre toutes les sortes de claviers que tu peux avoir sur ton ordinateur portable qui y sont intégrés. Bref, clique (une fois sur la touche gauche) sur le MÊME CLAVIER que tu as sélectionné à l'étape 6. Ensuite, clique sur «OK». Ré-appuie sur «OK» pour fermer l'autre petite fenêtre juste d'avant.

Essaie ça, sinon, si tu vois le petit clavier en bas à droite (juste à côté de la petite flèche te permettant d'afficher tous les icônes cachés), appuie sur le petit clavier et sélectionne le clavier que tu as sélectionné avec ces étapes-ci!
0
B-eARD Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 20:47
Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse, mais malheureusement sous Windows 8.1 je n'ai pas trouvé la section du panneau de configuration dont tu parlais.
Cependant le support d'Asus que j'avais contacté m'a répondu entre temps et m'ont donné le lien que je cherchais depuis un moment de téléchargement du pilote du clavier. Désormais le clavier remarche.

J'ai maintenant un autre problème très embêtant (que j'avais déjà avant, c'est pour cette raison que j'avais désinstallé le clavier à l'origine), qui est que plusieurs touches sont très capricieuses et fonctionnent parfois très aléatoirement. Mais pour cela il vaut mieux que je refasse un nouveau sujet sur le forum quand j'aurai un peu de temps.

Merci beaucoup en tous cas pour ton aide même si j'ai trouvé une solution autrement!
0
Gaet07 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
12 oct. 2014 à 21:27
Pas de quoi! :)
0