Déconnexion d'une application web

Fermé
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 9 oct. 2014 à 17:13
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 11 oct. 2014 à 00:02
Bonjour tout le monde,j'ai un petit souci au niveau de la déconnexion.
Lorsque je me déconnecte de ma session,et je clic sur le bouton précédent de mon navigateur, j'accède directement a mon application,malgré que j'ai déjà fermé la session en cliquant sur déconnexion. Voici le code de de déconnexion que j'ai implémenté en PHP :

<?php

include ('connection.php');

$res= mysql_close();

if($res){

header("Location: authentification.php");

}
?>

qu'elle est la solution !!
A voir également:

1 réponse

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
9 oct. 2014 à 17:57
Salut,

ça c'est pour fermer une connexion vers une base de données, rien avoir avec la déconnexion d'un utilisateur de son compte.

La déconnexion consiste a détruire la session (en cours) de l'utilisateur.
Donc soit tu supprimes uniquement la variable de session qui représente la session de l'utilisateur, et ce avec la fonction "unset".

Soit tu détruis toute la session (toute les variables de session), avec la fonction "session_destroy()"
0
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
10 oct. 2014 à 01:52
bonsoir JooS, toute d'abord je veu te dire merci, mais j'essayé avec unset($_SESSION['matricule']); ça n'a pas marché.

<?php

include ('connection.php');

$res= mysql_close();

if($res){

header("Location: authentification.php");

}
unset($_SESSION['matricule']);
?>
je sais pas si elle est à la bonne place ou nn
ce code dans une page appart deconnexion.php

:(
0
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
10 oct. 2014 à 02:20
bon j'ai corrigé une autre fois ma page deconnexion.php et j'ai mais ce code:
<?php

session_start ();

session_unset ();

session_destroy ();

header ('location: authentification.php');
?>

et lorsque je clic sur le bouton précédent de mon navigateur, j'accède à l'application et bien claire que la session est vide car un erreur s'affiche montre que la session est vide, mais je voulais savoir est ce qu'il y a une solution me ne permet pas le retour à l'application ?
0
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
10 oct. 2014 à 11:53
Salut,

Non, l'utilisateur pourra toujours appuyer sur précédent dans son navigateur et retourner sur la page qui est en cache mais si c'est codé correctement il n'aura plus la possibilité de modifier quoi que soit ou d'afficher quoi que ce soit de nouveau.

Mais de toute façon si la page est en cache dans le navigateur c'est que l'utilisateur y a eu accès normalement donc ça ne pose pas vraiment de soucis je pense.
0
ia2c Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
11 oct. 2014 à 00:02
bonsoir CptRomaiin,

oui je sais qu'il me fait du javascript pour effacer l chache pour que l'utilisateur ne puisse pas retourner à l'application, mais malheureusement j'ai pas aucune idée comment je le coderai...

merci pour votre intervention
0