Utilisateur anonyme
-
9 oct. 2014 à 10:42
Utilisateur anonyme -
9 oct. 2014 à 11:10
Bonjour à tous!
Je fais appel à vous car après de longs mois d'attente j'avais enfin retrouvé un CDD de 4 mois qui hélas prend fin le 31/10/2014. Mon employeur m'a annoncé qu'il n'allait pas renouveler mon contrat car je remplaçais un salarié qui était en détachement et qui revient dans son service au 03/11/2014.
Or pour mon employeur la situation est inédite et me disent "avoir une épée de Damoclès" sur la tête car ce salarié est actuellement en arrêt maladie jusqu'à début novembre. Ils ne pourront donc savoir si son arrêt est prolongé que le 3 novembre...après la date effective de fin de mon contrat.
Ils souhaiteraient me garder si jamais ce salarié est absent pour maladie.
Mais comment faire?
-Peuvent ils me faire un renouvellement de CDD par avenant pour remplacer ce salarié (de date à date ou durée minimale si le contrat n'a pas de terme précis) sachant qu' ils ne le sauront qu'après la fin de mon contrat? quelles sont les possibilités?
-Peut il y avoir une interruption entre mon contrat initial et le renouvellement?
Vous comprenez bien que je suis dans l'expectative et que je me pose des tas de questions pour ensuite mes droits au chômage et la prime de précarité...et même simplement si je continue au sein de cette société de ne pas perdre mes CP déjà acquis...
-en d'autres termes, si le renouvellement n'est pas possible, peuvent ils me faire signer un autre CDD après 1 jour pour le même poste mais dans ce cas là je recommence tout à zéro?
Je suis désolée pour toutes ces questions mais j'espère vraiment que vous pourrez m'aider avant la fin du mois pour que je puisse défendre mes droits.
Merci d'avance et bonne journée à tous
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.