Nanostation M2 + routeur TP-Link TL-WA801ND

Résolu/Fermé
xfiles72 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 9 oct. 2014 à 09:15
xfiles72 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 10 oct. 2014 à 10:23
Bonjour à tous,

J'ai fait la récente acquisition d'une nanostation M2 et d'un routeur TP-Link TL-WA801ND.
Mon souhait est de capter le réseau wifi d'un ami qui se trouve de l'autre côté de la rue et de le diffuser dans tout mon appartement 2 pièces.
Voilà étant très novice sur le sujet , après des heures de lecture sur le sujet sur le net , je suis un peu dépassé car je ne trouve rien qui décrit précisément l'installation que je veux faire (flash DD-WRT du routeur? nanostation en AP ou en Brigde ? )
C'est pour cela que je vous appelle à l'aide pour me guider SVP.
Merci beaucoup.

PS: Voici un lien d'un schéma qui décrit exactement ce que je veux
http://www.google.fr/...

1 réponse

xfiles72 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
Modifié par xfiles72 le 10/10/2014 à 10:24
Re-Bonjour,

J'ai réussi à connecter ma nanostation en mode bridge pour capter le réseau WIFI d'un voisin qui accepte de partager sa connexion, tout c'est correctement déroulé , je surfe à bon débit en réseau local lorsque ma station est relié au port ethernet de mon pc.
Je souhaite maintenant relier ma nanostation directement à mon routeur TP-Link TL-WA801ND par ethernet pour diffuser le réseau en WIFI dans tout mon appartement mais c'est à ce niveau que je bloque, je n'arrive pas à configurer correctement mon routeur.
Les différentes possibilités de configuration sont:
-Acces Point
-Repeateur
-Bridge with AP
-Client-Multi-SSID

Je pense que le choix approprié est Bridge with AP mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux , lorsque je me connecte par WIFI à mon routeur la connexion échoue.
Help please
0