Quel domaine choisir ?

Fermé
aqw - 8 oct. 2014 à 11:30
 Adouz - 20 oct. 2014 à 23:42
Bonjour,

Après un échec sur Olympe, je me rabat sur Hostinger.
Hostinger me propose différent domaine, mais lequel choisir ?
Ces domaines ont une signification ou c'est juste esthétique et un choix au hasard n'a pas d'importance ?
Les domaine proposés :
.esy.es
.vv.si
.16mb.com
.wc.lt
.besaba.com
.hol.es
.zz.vc
.pe.hu
.890m.com

Sinon j'ai vu que certains site proposés de réservé d'autres noms de domaines gratuitement pour les inclure dans Hostinger ensuite.

Ducoup je choisis quelle solution ?

Merci d'avance.

4 réponses

Bonsoir,
Je vous conseille d'acheter un domaine de premier niveau (.fr par exemple), Hostinger fournit actuellement un code promo SALE40 pour obtenir 40% de rabais!
Mon nom de domaine .fr m'a coûté 3,25€ pour une années :D
1
Merci beaucoup pour le code de coupon, fonctionne très bien!
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
Modifié par Anth0x le 8/10/2014 à 12:16
Ce n'est pas "ésthétique", c'est ce que l'on appel des sous-domaines, ils peuvent être mit avant ou après l'extension (.com, .fr, .net etc...)

Par exemple www.nom.890m.com est la même chose que www.890m.nom.com

Et c'est donc gratuit car c'est en faite de la pub qui est rediriger à chaque fois qu'il y a une requete de l'url il me semble en plus d'offrir des hébergements gratos puisque ce sont des sous domaines il faut un ftp dérrière.

Sinon tu achètes toi même ton propre nom de domaine classique et le serveur dédié qui va avec bien sûr.
0
Du coup comment je fais pour les choisir ?
Je ne dois pas prendre au hasard apparemment alors ?
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
8 oct. 2014 à 12:20
Bah après c'est plus un problème de référencement, le .com est plus facilement "indexable" qu'un .vc par exemple.
0
ducoup je choisis un dans ceux proposés (lequel ?) ou j'en réserve un gratuit sur un site spécial ?
0
Modifié par Anth0x le 8/10/2014 à 12:26
Bah si tu veux un hébergement gratuit oui ça n'a pas d'importance ^^
0
Ça à une signification particulière les domaines gratuits qu'ils proposent ? Je veux que le site soit tout de même sérieux, donc je ne veux pas prendre un mauvais domaine. Après je veux qu'il soit gratuit par contre.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
Modifié par Pitet le 8/10/2014 à 14:15
Salut,

Pour info, nom.890m.com est complétement différent de 890m.nom.com.

Dans le premier cas, "nom" est un sous-domaine de "890m.com" tandis que pour le second "890m" est un sous-domaine de "nom.com".
"890m.com" est nom de domaine acheté par le prestataire et met à disposition des sous-domaines (les sous-domaines sont gratuits).
"nom.com" est à réserver toi-même auprès d'un registrar mais c'est payant.

Enfin, le "www" dans www.nom.890m.com correspond à un sous sous-domaine.

Bonne journée

Edit: l'extension d'un site (.com, .vc...) n'est qu'un facteur minime pour le référencement (et encore...). La pertinence et l'organisation de ton contenu est largement plus important.
Si tu veux un site sérieux, réserve un ndd et pas un sous-domaine (~ 5€/an).
0
Et le 890m ou 16mb avant le .com ont un signification particuliére ? Ils sont destinés à certains sites ? Où ce sont des chiffres et lettres qu'ils ont pris au hasard pour faire un sous domaine .com ?
0
9 oct. 2014 à 13:35
Prit au hasard ;)

Et le .com correspond aux sites commerciaux généralement ;)
0