Comment se connecter en wifi chez un ami
frelinfo
-
LartisT85 Messages postés 187 Statut Membre -
LartisT85 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,
Chez moi, je n'ai aucune difficulté à me connecter en wifi avec ma tablette.
Je n'y parviens pas chez un ami en entrant sa clé de sécurité. Une demande d'authentification apparaît... :/
---> Que faut-il faire de plus pour que ça fonctionne ?
Merci de votre attention.
Cordialement.
Chez moi, je n'ai aucune difficulté à me connecter en wifi avec ma tablette.
Je n'y parviens pas chez un ami en entrant sa clé de sécurité. Une demande d'authentification apparaît... :/
---> Que faut-il faire de plus pour que ça fonctionne ?
Merci de votre attention.
Cordialement.
A voir également:
- Comment se connecter en wifi chez un ami
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment se connecter à un chromecast - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est un problème rare, mais ça arrive..
Il faut malheureusement vérifier plusieurs points.
-Vérifier qu'on a bien utilisé les majuscules, qu'on tape bien la clé Wifi souvent écrite derrière la Box (et non un mot de passe de facture par exemple, comme beaucoup d'utilisateur de Free font :))
-Commencer par redémarrer cette Box (dans l'ordre, éteindre la Box, la débrancher 5 minutes, la rebrancher, rallumer, attendre qu'elle soit opérationnelle) -> cette manip est efficace car vidage mémoire de la Box.
-Vérifier dans ses paramètres (192.168.1.1), si le filtrage Mac n'est pas activé.
-Essayer avec la fonction WPS si le mobile le permet.
-Tenter de passer le mode de sécurité en Wep et non en Wpa (attention, Wep est plus facilement piratable).
C'est un problème rare, mais ça arrive..
Il faut malheureusement vérifier plusieurs points.
-Vérifier qu'on a bien utilisé les majuscules, qu'on tape bien la clé Wifi souvent écrite derrière la Box (et non un mot de passe de facture par exemple, comme beaucoup d'utilisateur de Free font :))
-Commencer par redémarrer cette Box (dans l'ordre, éteindre la Box, la débrancher 5 minutes, la rebrancher, rallumer, attendre qu'elle soit opérationnelle) -> cette manip est efficace car vidage mémoire de la Box.
-Vérifier dans ses paramètres (192.168.1.1), si le filtrage Mac n'est pas activé.
-Essayer avec la fonction WPS si le mobile le permet.
-Tenter de passer le mode de sécurité en Wep et non en Wpa (attention, Wep est plus facilement piratable).