Batterie qui ne charge pas+Ordi qui s'éteint subitement

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par JeremB44 le 8/10/2014 à 05:59
 elfuego21 - 25 nov. 2014 à 09:16
Bonjour à tous !
Je m'adresse à vous pour un problème sur mon ordi portable Acer 5742G. N'étant pas un expert, je vais décrire dans l'ordre les problèmes.
Il y a quelques temps, le câble de mon chargeur d'ordi s'est rompu. J'ai tenté dans l'urgence (bêtement j'imagine) de replacer les fils dénudés, et de scotcher le tout, ce qui n'a pas marché.
J'ai donc acheté un nouveau chargeur. Tout marchait, mais peu de temps après, j'ai constaté que la batterie ne chargeait pas, mais que sans batterie, branché sur secteur, tout semblait fonctionner. Hormis les indicateurs de charge et d'alimentation qui clignotaient en permanence. J'ai donc pensé avoir grillé la batterie en jouant avec les fils. En me renseignant un peu,on m'a conseillé de faire une décharge d'électricité statique sur la carte-mère (https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDQxMzM5L2dlbi8xNjA3NDQxMzM5L3NpZC9mVUFocEpWandGcVc2eEd3bTU5QURuNUY5MkF4RlMwUW5qSExsV09XRVZUSXdZY1YlN0VRTkt3ZzJoJTdFeVVVdHlIN01ZaXJYRUN4NjVmN3NyNVp3UjJ1aE9DNWZLeExYZVZOMWFHY0lWdTVSdmczcUdKMExoZGxIN2hnJTIxJTIx ce qui n'a pas fait grand chose.
Et maintenant, mon ordi branché sur secteur s'éteint souvent brusquement, comme s'il surchauffait, et au moment de le redémarrer, soit il s'éteint avant d'accéder à l'ouverture de session, soit un peu après, et je dois le redémarrer plusieurs fois jusqu'à ce qu'on me propose une procédure de recherche d'erreurs et de tentative de réparation, qui ne marche pas tout le temps.
Ce qui semble marcher, c'est l'allumer avec la batterie, l'éteindre ensuite normalement, et le redémarrer sans batterie sur secteur.
Voilà, vraiment navré de la longueur du message, mais je vous donne toutes les infos. Etant en échange sur un autre continent cette année, j'aurais aimé avoir quelques pistes avant de me déplacer :/
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 oct. 2014 à 06:26
Bonjour
Sur certaines marques de pc si la batterie n'est pas dans son emplacement le pc ne marche pas.
Donc si ta batterie est HS il faut le remplacer.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 06:45
Sauf qu'avant tout ces problèmes, je pouvais le mettre sur secteur sans batterie sans soucis...
0
slt jerem b44

j'ai le meme pc que toi ta batterie est bien HS moi j'ai racher une sur amazone et si ton ordi ceteint tout seule c'dst qu'il chauffe au ventillaut ouvre le capot a gauche sous le pc et nettoie le venilo

salutation
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 06:44
C'est donc possible de griller une batterie comme ça ? Parce qu'elle ne date pas de très très longtemps, et j'avais peur que ce soit un problème au niveau de l'ordi, qu'il ne charge plus les batterie, c'est possible ? (et il s'allumerait quand même sur secteur ?)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 oct. 2014 à 06:47
Normalement tout pc portable marche sur secteur.
Mais il faut voir si le chargeur est d'origine et avec les mêmes caractéristiques.
Car s'il est trop puissant il endommagera la batterie et le reste.
0
qquentp234 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
8 oct. 2014 à 10:44
Alors pour la batterie malheureusement je pense qu'elle et morte ou soit essais de éteindre ton ordi enlever la batterie souffler un peu partout, tout remettre et rallumer ton pc !
Ah moi j'ai eu le même problème pour l'ordi qui s'éteint brusquement et c'est effectivement parce qu'il surchauffe ! Met ton ordi sur 2 grande boite d'oeuf et moi sa marche impec !
0