Ou va mon argent ????? (nom de domaine)

Fermé
Federico - 3 juin 2003 à 00:25
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 3 juin 2003 à 01:00
Salut à tous !!!
J'ai une question qui me trcasse depuis quelque temps !!
Quand je veux enregistrer un nom de domaine du type www.machin.com ou .fr ou .net, ... on me demande toujours de payer, mais à qui va cet argent ???
Une partie de couts va sans doute à l'hébergement et/ou à la maintenance des serveurs, qui assurent la redirection.
Mais à ce moment là, j'ai une question: qu'est-ce qui m'empeche de créer mon propre serveur et de distribuer moi même des noms de domaines ???
Ce que je raconte ne veut certainement rien dire, mais bon, si quelqu'un y comprend quelque chose ou peut m'expliquer comment ca fonctionne les noms de domaine, ce serait super sympa.

Federico

1 réponse

moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
3 juin 2003 à 01:00
Salut Federico,

en effet ceci est une bonne question. Ceci dit, je n'ai pas réellement la réponse mais je pense que le site suivant pourra au moins en partie y repondre:

http://www.afnic.fr/

voilà ce que je peux faire pour toi.

Cordialement,

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0