REMPLISSAGE AUTOMATIQUE DE CELLULES [Fermé]

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Bonsoir,

Je souhaite créer un tableau qui se remplisse en partie de manière automatique.
Je m'explique:

Dans la colonne A intitulée ville, je souhaite que si j'inscris dans A1 LILLE, la colonne B intitulée département se remplisse automatiquement c'est à dire s'inscrive NORD dans B1, puis FRANCE dans C1

Dans A2 si j'inscris TOURNAI, s'inscrive automatiquement HAINAUT dans B2, puis BELGIQUE dans C2 etc.

Est-ce possible?

Merci pour votre aide

4 réponses

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Re,

Oui bien sur mais au départ il faut créer une base de données avec tous ces renseignements, exemple colonne A ville, B codou département etc ...

ensuite on écrit une formule avec la fonction RECHERCHV comme
=RECHERCHEV(A1;ta base de données; N° de la colonne du critère recherché;0 ou FAUX)

pour t'apporter une formule adaptée il faut nous en dire plus
1
Merci

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Bonsoir

c'est possible si tu as auparavant crée une liste complète sur une autre feuille avec en colonne A les villes, en colonne B les départements et en colonne C le pays

Tu selectionnes ensuite la plage complète de ces 3 colonnes puis clic droit Nommer plage et tu la nommes base

Ensuite dans ton tableau en A2 tu mets la formule
=RECHERCHEV(A1;base:2;0) qui ira rechercher la ville dans base et renverra le département en colonne 2
en A3 la formule :
=RECHERCHEV(A1;base:3;0) qui ira rechercher la ville dans base et renverra le pays en colonne 3

Etirer ensuite les formules au bas du tableau

Cdlmnt
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Merci beaucoup. Est-ce que dans la feuille où je crée mes listes je dois nommer mes colonnes?
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Non ce n'est pas obligé
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Re,

c'est mieux parce plus ludique mais pas nécessaire, pour ma part je préfère mettre un titre à chaque colonne, en plus si un jour tu veux faire un mailing avec Word c'est fait

donc en A1 je mettrais un seul mot comme Ville en B1 code etc ...

et au dessous les infos

ensuite j'envisagerais de nommer des plages pour faciliter la formule de recherche