Recherche formule inversee des MFC

Fermé
engalere2014 - Modifié par engalere2014 le 7/10/2014 à 13:43
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 7 oct. 2014 à 14:36
Objet :Ecrire texte dans cellule en fonction de la couleur d'une autre

Bonjour,

je vous contacte en urgence !
Voila, j'ai deux documents excel differents, je ne peux les reunir.


Dans le premier, j'ai une liste de tache a faire, chacune avec un numero de reference.
Lorsqu elles sont accomplies, je mets le fond de la cellule en vert.


Dans le deuxieme, j'ai la liste des numeros de reference. Je voudrais que dans la cellule a cote, il y ait ecrit "oui" si cette tache a ete accomplie


C'est tres bete d'avoir fait ca dans deux doc differents je sais, mais ce sont des docs communs a tout mon bureau, je ne peux faire autrement..

Je vois plein de forum parlant de MFC. Mais je ne veux pas mettre une couleur en fonction du contenu mais le contraire !


Excusez moi pour l'absence d'accent, je tappe sur un clavier etranger.


MERCI D'AVANCE
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
Modifié par via55 le 7/10/2014 à 14:37
Bonjour

Personnellement je ne vois que 2 possibilités :
- une par formules à condition de rajouter une colonne dans le premier fichier, de mettre les oui dans cette colonne (et de faire colorer en vert par MFC les autres cellules si oui dans cette colonne) puis dans le second fichier de rapatrier les oui avec une formule RECHERCHEV par exemple

- une autre par macro qui détecterait les cellules vertes du premier fichier et inscrive oui en face de la ref correspondante (suppose que ce soit le même vert dans toutes les cellules)

Pour aller plus loin dans l'une ou l'autre des possibilités il faut un exemple de la structure de tes fichier (allégé et anonymé) que tu peux poster sur cjoint.com en revenant après ici indique le lien fourni

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0