Symbole monetaire excel 2010

Fermé
sygfried94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 19:10
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 7 oct. 2014 à 03:25
Bonjour a tous,

n'aillant pas trouver de réponse sur le sujet. je souhaite pouvoir personnaliser la liste de mes symboles monétaires.

En effet, dans accueil, nombre, en cliquant sur la flèche a coté du symbole $, j'ai une liste de 6 symboles dispo par default. je souhaiterais pouvoir modifier cette liste par défaut car un de mes symboles monétaires fréquemment utilisés n'est pas dans la liste. Cela m'oblige a chaque fois a passer par la personnalisation pour y acceder.

Si quelqu'un a une solution soit via macro personnelle pour ajouter ce symbole soit pour directement modifier cette liste par défault
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
6 oct. 2014 à 23:04
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit modifiable.

Mais tu peux utiliser les (trop souvent délaissés) styles de cellule.
Personnaliser le ruban en ajoutant l'outil 'Style de cellule' (dans toutes les commandes), dans un groupe créé à coté de 'Accueil / Nombre' par exemple.
Te faire une cellule avec ton format et la sélectionner.
Dans le nouvel outil choisir 'Nouveau style de cellule...', le nommer, décocher les format que tu ne désires pas appliquer (bordure etc) et valider.
Maintenant quand tu cliques sur l'outil, en début de liste tu as tes styles personnalisés qui s'appliquent sur la sélection.

eric
1
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
7 oct. 2014 à 03:25
Eric a raison : on utilise bien trop rarement cet outil !

sygfried, tu dois savoir que dans Format de cellule/Nombre/Monétaire/Symbole, il n'y a pas que 6, mais autour de 200 symboles disponibles ! Le tien y est forcément ...
0