[Citrix Presentation Server] Recherche infos

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -  
 nathy86 -
Salut,

je suis à la recherche d'infos concernant Citrix Presentation Server : j'envisage d'installer ce système sur mon réseau d'entreprise, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes travaillant dessus ou l'administrant.

Si quelqu'un utilise ce produit...

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,

Deja citrix, c'est pour des tres gros reseaux et pour pouvoir l'administrer, il faut au moins une journée de formation pour citrix....

alors plusieurs questions,

Quelle est la taille de ton réseau?
Que veux tu faire exactement avec citrix??
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

Pour ce qui est de mon réseau, j'ai un site principal, et 4 sites distants. Toutes les données doivent être centralisées sur le site principal, d'où l'intérêt de cette solution. On me propose 2 solutions alternatives : TSE, ou une architecture plus classique avec un serveur par site et sauvegardes centralisées sur le site principal.

Mon problème est que je n'ai pas de connaissances de Citrix, et que j'aurais voulu avoir des avis d'utilisateurs concernant les temps de réponse selon les applications utilisées.

Merci.
0
SwS

Salut,

Je ne sait pas exactement pour quelle type d'application tu pense utiliser Citrix, mais ce que je peux te conseillé c'est une altenative à Citrix, aussi robuste, efficace et moin chère, nous utilisons Systancia "AppliDis" dans l'entreprise ou je travail et c'est assez interessant, nous avons aussi 2 sites distants relié à un site principal. Les fonctionnalitées comme l'équilibrage de charge, universal printer ou encore le seamless sont aussi disponible.
Tu peux voir sur leur site www.systancia.fr .

Bon courage
0
AHOUTOU

Bonjour,

Pouvez vous me donner un coup?
Suite à un arrêt du service IMA, j'ai reinstallé le serveur CITRIX Presentation 4.5.
A l'execution d'une application publiée, le message suivant apparait: " Impossible de se connecter au serveur CITRIX Presentation Server. Le serveur CITRIX Presentation Server que vous avez selectionné n'accepte pas les connexions".
Où se trouve le problème? Je rappelle que j'ai réinstallé plusieurs fois mais le problème persiste.
0
nathy86

Bonjour,
j'aimerais installer citrix presentation server,
peux-tu me dire où je peux retrouver l'exécutable pour une version d'évaluation ?

Merci d'avance
0