Dual boot manuel

Fermé
220plombier Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2014 à 21:06
Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, et pour avoir toujours un système W7 opérationnel disponible, j'ai installé W7 sur deux disques différents : un Velociraptor de 600Go et un SSD de 128Go.
Malheureusement, j'ai procédé à la deuxième installation sans débrancher physiquement le disque sur lequel j'avais fait la première, et j'ai maintenant un double boot qui m'oblige à choisir le Velociraptor comme disque de démarrage dans le BIOS, car si je déclare le SSD comme disque de démarrage, j'ai droit à un message "NTLDR manquant.."
Serait-il possible de choisir le système opérationnel (SSD ou Vélociraptor) en débranchant le Vélociraptor puis en effectuant une réparation Windows 7 à l'aide du DVD d'installation ?

Pour résumer, ma situation actuelle est :
-W7 sur Velociraptor et sur SSD
-Velociraptor obligatoirement disque de boot dans le BIOS
-au démarrage, double boot me proposant de choisir le système à démarrer

Et ce que je voudrais :
-W7 sur Velociraptor et sur SSD
-Velociraptor ou SSD disque de boot dans le bios
-au démarrage, boot du système présent sur le disque choisi dans le BIOS

Merci

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 6/10/2014 à 14:33
Bonjour.
Le message d'erreur NTLDR indique que sur le SSD tu n'a pas le MBR sur ton DDur.
NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.
Avec le DVD de win 7 met le dans ton lecteur et redémarre ton pc et sur la page clic sur Réparer l'ordinateur
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
220plombier Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 15:09
Merci pour la réponse.
Peux-tu me confirmer que je doive, avant d'effectuer la réparation par le DVD d'installation de W7, débrancher physiquement le Velociraptor, afin que la réparation se fasse bien sur le système installé sur SSD. Y aura-t-il d'autres effets de bord, tels que remise du fichier d'échange (pagefile.sys) sur le SSD alors que je l'ai déplacé sur le Velociraptor...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 21:06
Salut,

Tu peux déjà faire un démarrage en dual boot et proposer une capture d'écran du gestionnaire de disques.

On verra déjà de quoi tu pars.

PS. Le message ntldr is missing signifie que le disque dur a un mbr pour XP (petite rectification au message de Tribun)
0