Imposible d'accéder au mode sans echec :-(

Fermé
flo74 - 5 oct. 2014 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2014 à 11:40
Bonjour,

Le Pc de ma fille est buggué sur
" échec de la configuration des fonctionnalités de windows , rétablissement des modifications , n'éteignez pas l'ordi" ...

Je veux bien mais si je l'écoutais il tournerait nuit et jour sur cet écran bleu pendant des heures ..

Bien sur, j'ai fais une recherche sur le net et il faut que j'aille dans le mode sans échec, c'est là le 2ème problème ...

Sous win 8 , j'ai lu qu'il faut appuyer sur F8 ( donc avec la touche FN puisque F8 est écrit en gris, comme FN ? ) mais je n'accède pas au mode sans échec ....

Qui peut m'aider ?
je touche un petit peu mais là, c'est les nerfs qui vont prendre le dessus !!!!!!!!!!!!

Merci
A voir également:

14 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
5 oct. 2014 à 21:56
Bonsoir...

Fn+F8 doit te donner accès à ce qui est gravé sur la touche F8....il faut tapoter F8 ou F5, ou F2...dès la mise sous tension, MAIS seulement la touche F....

Cdt,
@+

0
je m'excuse de te contre dire mais pour avoir ce qu'il y a de gravé ( en blanc) sur la touche de F8, il faut le faire SANS le FN,
sur la touche du F8, il y a une double flèche, et il y a le F8 en gris , donc pour avoir le F8, j'appuie sur FN +F8 mais j n'obtiens toujours pas mon mode sans échec ...

Telle est ma question, comment fait on pour avoir ce mode sans échec ?

Pour actualiser une page, il faut bien faire le FN+F5, si on fait le F5 SEUL, on active ou pas le PAD ( dessin en blanc sur la touche)
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
5 oct. 2014 à 22:49
Ta touche Fn est à l'envers : pour actualiser une page , c'est F5 sur TOUS les pc, jamais Fn+F5...ou alors, ça vient de sortir....
Vérifie avec les touches du son, de la luminosité....
0
ca vient de sortir ! c'est le clavier des windows 8 ! c'est sur, j'ai essayé avec la touche F5 / activation PAD

Mais mon problème n'est toujours pas résolu , personne pour m'aider à trouver ce mode sans échec ????

j'ai toujours cet écran bleu avec ce texte :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
6 oct. 2014 à 12:42
Je ne te suis pas : si tu veux une action qui est indiquée sur une touche F....tu obtiens la fonction AVEC ou SANS FN ?
Tu dois avoir pour "muet", par exemple....
0
tu ne connais pas ce clavier ? très simple, chaque touche à 2 fonctions, il y a une fonction en BLANC ( double flèche vers la droite, pour nore problème) , que l'on obtient normalement et un fonction GRISEE ( F8) , que l'on obtient en appuyant sur la touche FN, qui est grisée aussi. ( même principe que MAJ et minuscule )

Regardes sur google, un clavier sous windows 8, tu comprendras peut être mieux

Bon, en attendant, hormis le mode sans échec ? je fais comment pour faire gicler cette page bleue, qui est présente à chaque démarrage ?
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
6 oct. 2014 à 13:27
Bonjour,

sous windows 8 , le mode sans échec n'est plus accessible via F8.

regardez ceci :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/421355-windows-10-ou-8-retrouver-le-mode-sans-echec-au-demarrage

cordialement
0
alléluiaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Tanteelise !!!!!!!!!!!!!!!

ça a marché en faisant touche windows + la touche X , j'ai eu un écran pour faire une restauration !!!!!!!!!

Super !!!! merci infiniment !!!!
je garde en favoris, ton lien ,

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour sélectionner les MAJ, que je les fasse en manuel et chacune leur tour , merci
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
6 oct. 2014 à 16:46
vous allez sur windows update, vous modifiez les paramètres : me laisser choisir quand les installer.

et là vous pouvez choisir et cocher celles que vous voulez installer

et de rien, avec plaisir :)
0
Bon, je me suis emballée :-(

j'ai eu une fenetre avec plusieurs possibilités, invite commande et autres .... j'ai lancée une restauration MAIS elle n'a pas abouti, ça ramait .............; et rien ne se passait, j'ai donc éteint en force :-(

et depuis lorsque je rallume, je tombe à nouveau sur mon ecran bleu, je n'ai pas réussi à obtenir ces fenêtres avec le wind + X .....

il va passer par la fenêtre !!! :-(

une idée ?
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
Modifié par tanteelise le 7/10/2014 à 10:46
recommence pour avoir l'écran : invite de commande et écris ceci :


sfc /scannow



"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Bonjour,


pour profiter de toutes les performances de son PC et de son système d'exploitation celui-ci de temps en temps ce place à jour .

.

Le système que fait-il pendant ce temps là ?

Administrateur zappe les alertes Windows , le système utilise la mémoire tampon donc vous donne rendez-vous à la prochaine extinction ou redémarrage de la machine les seules moments ou la machine est soit disant libérée après lache un torrent de mise à jour , ignoré auparavant .


Alors , ce message indiqué bien que votre fille avait bien ignoré les alertes pendant un surf divertissement " ça dérange n'est-ce pas "



Windows8.1 en +
0
a° mode SECTEUR jamais batterie
b° WIFI connexion = WIFI attitude donc pas très pratique de placer à jour Windows 8 privilégier la connexion ETHERNET pour la plateforme WINDOWS UPDATE tant pis se placer très prêt du routeur

PS: WIFI attitude = smartphone , tablette , TV wifi dongle ou intégré , voisinage grattage connexion non sécurisée etc
0