Php - fonction mail... n'envoie pas toujours
gryzzly
Messages postés
4608
Contributeur
Dernière intervention
-
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
un soucis avec la fonction mail sur mon script. tout marche très bien avec les messageries gmail, mais si l'utilisateur me donne un mail chez orange/wanadoo, free, etc... il ne recoit pas son mail deconfirmation.
mon script ci dessous :
Auriez vous une idée de là ou vient le probleme ? le script est hébergé chez free (je sias pas si ca influe en quoi que ce soit) ... est ce que ca vient du fait que j'envoie en html ??
merci !
un soucis avec la fonction mail sur mon script. tout marche très bien avec les messageries gmail, mais si l'utilisateur me donne un mail chez orange/wanadoo, free, etc... il ne recoit pas son mail deconfirmation.
mon script ci dessous :
$son_pseudo = $_POST["son_pseudo"]; // On stocke les variables récupérées du formulaire $son_email = $_POST["son_email"]; $son_url = $_POST["son_url"]; $son_objet = $_POST["son_objet"]; $son_message = $_POST["son_message"]; //entete pour moi $entete ='From: '. $mon_pseudo.' <'. $site_contact .'>' . "\n"; $entete .='Reply-To: ' . $son_email . "\n"; $entete .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; $entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; //entete pour celui qui a posté $entete1 ='From: '. $mon_pseudo .' <'. $site_contact .'>' . "\n"; $entete1 .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; $entete1 .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; // Mise en forme du message que je recevrais $msg_pour_moi =' <html> <head> <title>'.$son_objet.'</title> </head> <body> - Son pseudo : '.$son_pseudo.' <br /> - Son email : '.$son_email.' <br /> - Son site : '.$son_url.' <br /> - Object du message : '.$son_objet.' <br /> - Message :<br />' .$son_message.' </body> </html>'; // Mise en forme de l'accusé réception qu'il recevra $accuse_pour_lui =' <html> <head> <title>'.$son_objet.'</title> </head> <body> <h2>Bonjour '.$son_pseudo.',</h2><br /> Votre message nous a bien été envoyé et nous tâcherons de vous répondre le plus rapidement possible. Merci de ne pas répondre à ce mail.<br/><br /> - Votre email : '.$son_email.' <br /> - Votre site : '.$son_url.' <br /> - Object de votre message : '.$son_objet.' <br /> - Votre message :<br />' .$son_message.'<br /><br /> Merci et à bientôt sur <a href="'.$site_domaine.'">'.$site_nom.'</a> ! </body> </html>'; // Envoie du mail if (@mail($site_admin,$son_objet,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($son_email,$son_objet,$accuse_pour_lui,$entete1)){ // Si le mail a été envoyé echo "<p style=\"text-align:center\">Votre message a été envoyé, vous recevrez une confirmation par mail.<br /><br />\n"; // On affiche un message de confirmation echo "<a href=\"/\">Retour à l'accueil</a></p>\n"; // Avec un lien de retour vers l'accueil du site } else { // Sinon il y a eu une erreur lors de l'envoi echo "<p style=\"text-align:center\">Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.\n"; echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Réessayez...</a></p>\n"; // On propose un lien de retour vers le formulaire }
Auriez vous une idée de là ou vient le probleme ? le script est hébergé chez free (je sias pas si ca influe en quoi que ce soit) ... est ce que ca vient du fait que j'envoie en html ??
merci !
A voir également:
- Php - fonction mail... n'envoie pas toujours
- Fonction si et - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
2 réponses
c'est peut etre a cause de ton herbergement par exemple je sait que chez free normalement ils ont désactivé cette fonction elle ne marche pas...
enfin si ça marche parfois c'est bisar...
enfin si ça marche parfois c'est bisar...
ben pourtant ca fonctionne... puisque j'envoie des mail... les mails de confirmation d'inscription a ma zone membre sont envoyés sur les boites free/orange/etc...
mais pas les confirmations de mails d'envoi de message non. les premiers sont en format simple, les second en html... (sans savoir si ca vient du format)
help... :'(
mais pas les confirmations de mails d'envoi de message non. les premiers sont en format simple, les second en html... (sans savoir si ca vient du format)
help... :'(