Php - fonction mail... n'envoie pas toujours

Fermé
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 7 juin 2007 à 14:31
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 7 juin 2007 à 15:26
Bonjour,

un soucis avec la fonction mail sur mon script. tout marche très bien avec les messageries gmail, mais si l'utilisateur me donne un mail chez orange/wanadoo, free, etc... il ne recoit pas son mail deconfirmation.

mon script ci dessous :

$son_pseudo = $_POST["son_pseudo"]; // On stocke les variables récupérées du formulaire
    $son_email = $_POST["son_email"];
    $son_url = $_POST["son_url"];
    $son_objet = $_POST["son_objet"];
    $son_message = $_POST["son_message"];

//entete pour moi

$entete ='From: '. $mon_pseudo.' <'.  $site_contact  .'>' . "\n";
     $entete .='Reply-To: ' . $son_email .  "\n";
     $entete .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
     $entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

//entete pour celui qui a posté

$entete1 ='From: '. $mon_pseudo .' <'. $site_contact .'>' . "\n";
     $entete1 .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
     $entete1 .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

// Mise en forme du message que je recevrais
    $msg_pour_moi ='
	<html>
	<head>
	<title>'.$son_objet.'</title>
	</head>
	<body>
	- Son pseudo : '.$son_pseudo.' <br />
	- Son email : '.$son_email.' <br />
	- Son site : '.$son_url.' <br />
	- Object du message : '.$son_objet.' <br />
	.$son_message.'
	</body>
	</html>';

// Mise en forme de l'accusé réception qu'il recevra
    $accuse_pour_lui ='
	<html>
	<head>
	<title>'.$son_objet.'</title>
	</head>
	<body>
	<h2>Bonjour '.$son_pseudo.',</h2><br />
    Votre message nous a bien été envoyé et nous tâcherons de vous répondre le plus rapidement possible. Merci de ne pas répondre à ce mail.<br/><br />
	- Votre email : '.$son_email.' <br />
	- Votre site : '.$son_url.' <br />
	- Object de votre message : '.$son_objet.' <br />
	- Votre message :<br />'
	.$son_message.'<br /><br />
	Merci et à bientôt sur <a href="'.$site_domaine.'">'.$site_nom.'</a> !
	</body>
	</html>';

// Envoie du mail
    if (@mail($site_admin,$son_objet,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($son_email,$son_objet,$accuse_pour_lui,$entete1)){ // Si le mail a été envoyé
        echo "<p style=\"text-align:center\">Votre message a été envoyé, vous recevrez une confirmation par mail.<br /><br />\n"; // On affiche un message de confirmation
        echo "<a href=\"/\">Retour à l'accueil</a></p>\n"; // Avec un lien de retour vers l'accueil du site
    }
    else { // Sinon il y a eu une erreur lors de l'envoi
        echo "<p style=\"text-align:center\">Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.\n";
        echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Réessayez...</a></p>\n"; // On propose un lien de retour vers le formulaire
    }

Auriez vous une idée de là ou vient le probleme ? le script est hébergé chez free (je sias pas si ca influe en quoi que ce soit) ... est ce que ca vient du fait que j'envoie en html ??

merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 14:58
c'est peut etre a cause de ton herbergement par exemple je sait que chez free normalement ils ont désactivé cette fonction elle ne marche pas...

enfin si ça marche parfois c'est bisar...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
7 juin 2007 à 15:26
ben pourtant ca fonctionne... puisque j'envoie des mail... les mails de confirmation d'inscription a ma zone membre sont envoyés sur les boites free/orange/etc...
mais pas les confirmations de mails d'envoi de message non. les premiers sont en format simple, les second en html... (sans savoir si ca vient du format)

help... :'(
0