Un onduleur particulier pour NAS

PiE_rR_e Messages postés 51 Statut Membre -  
PiE_rR_e Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila j'aurais besoin de votre aide. J'ai acheté dernièrement, un NAS Synology ds214play et je voudrais le coupler a un onduleur compatible avec mon NAS pour que dès que mon onduleur passe sur batterie, il puisse éteindre mon NAS proprement en sauvegardant toute mes données avant que la batterie ne se vide ... Le problème c'est que j'ai qu'une seul prise de courant relier a une multi parafoudre et donc je voudrais mettre que sur batterie mon nas et le reste de mon équipements (switch, pc, écran, enceinte, borne wifi) sur des prises parafoudre.

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

.
 dès que mon onduleur passe sur batterie, il puisse éteindre mon NAS proprement en sauvegardant toute mes données 
.

l' onduleur ne saura pas faire la sauvegarde de tes fichiers qui seront sur ton PC , en cours de travail
et ni l' arrêter

à+
0
PiE_rR_e Messages postés 51 Statut Membre 2

Salut 'vieu bison boiteu' et merci pour ta réponce,

en faite je voudrais que l'onduleur dit au NAS qu'il est sur batterie et du coup que celui ci sauvegarde ce qu'il est en train de faire pour s'éteindre après. Mais toi tu me dit que c'est pas possible mais imaginons que je ne sois pas chez moi et qu'il y ai une coupure de courant d'une heure (ce qui est souvent le cas) et que je ne sois pas la a ce moment .... je doute que l'onduleur va rester 1h sur batterie et une fois la batterie vide le NAS s'éteint a l'arrache ? C'est nul si c'est le cas, ça me servira a rien un onduleur dans ce cas.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

Serveur de stockage en réseau

Comprendre l'utilité d'un NAS

l'onduleur sert dans le cas de coupures assez courtes , pour permettre de finir et de sauvegarder son travail
la durée est déterminée par la puissance de l' onduleur

c'est toi qui arrête le PC ou le NAS , si la coupure de courant dure longtemps , 30 mn et plus

si tu as plusieurs PCs , tous ne peuvent pas être branchés sur l' onduleur

si c'est en server pour l' extérieur , il faut une grande puissance et brancher le modem aussi dessus

pour un petit réseau domestique , je ne vois guère l' utilité
si personne n'est à la maison et que les PCs ne fonctionneront pas

tu veux juste te servir du NAS comme stockage
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

oui voilà, c'est juste un NAS de stockage et multimedia au quel seront c'est utilisation .... du coup quel onduleur (line interactive) compatible avec mon NAS syno ds214pay me conseillerais tu ? Sachant que j'au d'autre périphérique a brancher dessus mais pas sur batterie.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

déjà , un onduleur 1000 VA n'a pas une autonomie fantastique ( 120 € )
https://www.ldlc.com/fiche/PB00115046.html
<<< Autonomie de 20 minutes sur batterie (pour un PC consommant 120W) >>>

que l'on protège un PC "sensible" pour un travail long avec le NAS pour ne pas tout recommencer , soit

mais juste le NAS ???
si tous les PCs sont dans la coupure de courrant
0
PiE_rR_e Messages postés 51 Statut Membre 2 > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui voilà, en faite je vais juste mettre mon NAS et mon point d'accès wifi sur batterie et le reste sur secteur normal (les 4 périphérique qui me reste) qui ne seront pas gérer par la batterie. J'ai vu que mon NAS + le point d'accès wifi consomme en tout au max 60W maxi donc il me faut pas non plus une bête.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

- avec un 1000 VA , tu vas tenir 1H00 maxi
- avec un 500 VA , tu vas tenir 30 mn maxi

sa puissance sera fonction du temps que tu choisiras
0

d'accord et donc que me conseillerais tu comme onduleur qui correspondrais a mes critères parce que la j'suis un peu perdu dans toute cette jungle ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Il faut choisir un onduleur qui puisse etre vu par le NAS .

Voir ICI , quelques infos .
0

salut phil2k,

j'ai vu que mon NAS était compatible avec les onduleurs APC mais voilà je ne sais le quel choisir et je ne sais pas si ça fait comme les onduleurs Eaton qui on genre 3 prise sur batterie et les autres non.
0