Conversion de fichiers vidéos

Fermé
protea05 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 15:26
protea05 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 20:40
J'utilise "MovieMaker", qui ne prend pas les formats .mov que produit mon appareil photo
Alors, j'ai téléchargé et installé (free) ultimatecodecs, mais ne le trouve pas dans mes programmes éxécutable (démarrer/tous les programmes)
Est-ce un fichier pirate?
Dores et déjà, je n'ai plus rien dans mes "downloads"...
A voir également:

6 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
5 oct. 2014 à 15:43
Bonjour,

Tu as téléchargé des codecs qui permettent de coder et décoder des fichiers audios/vidéos. Ce n'est pas un programme que tu lances ;-)
Par contre, pour ton problème de MovieMaker, il serait plus simple de convertir tes vidéos. MovieMaker n'accepte pas tous les formats.
Je te conseille https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/3415-any-video-converter/
0
protea05 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 18:00
ce que j'ai téléchargé s'affichait pourtant en réponse à ma demande de logiciel de conversion de formats... bon enfin.... (et ça sert à qui de coder décoder des fichiers vidéo?, accessoirement?)
Sinon, j'étais furax que le logiciel AllIn1Convert, 2ème essayé m'impose une barre dans internet avec Ask en moteur de recherche et non plus Google, en plus il ne marche pas! (appuyer sur le bouton "choisir le fichier à convertir" n'a aucun effet
Je hais le maelstrom internet !-)

Merci beaucoup pour le logiciel conseillé, j'étais en train d'essayer Format Factory avant de recevoir ta réponse
je te tiens au courant (du succès j'espère!)
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 5/10/2014 à 18:10
et ça sert à qui de coder décoder des fichiers vidéo?, accessoirement?
Les codecs sont les algorithmes qui permettent de lire une vidéo. C'est ce qui permet à ton ordinateur de comprendre comment il doit décodé le fichier pour le rendre en affichage de pixels. Du coup, tout ceux qui lisent une vidéo sur leur ordi ou qui souhaitent créer une vidéo en ont besoin ;-)
Un certain nombre de codecs sont pré-installés sur tous les OS (comme le MPEG) mais tu peux en ajouter quand tu veux accéder à un autre format (comme le MKV). C'est ce que fait ultimatecodecs qui n'est qu'un pack de pleins de codecs pour pouvoir lire quasi tous les formats.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
5 oct. 2014 à 20:24
Bonjour,

Voir astuce pour désinstaller AskToolbar : https://www.commentcamarche.net/faq/25714-desinstaller-ask-toolbar#q=ask&cur=2&url=%2F

Quel est ton système d'exploitation : XP, Vista, Windows 7, Windows 8 ou autres ?

Où as-tu télécharger ce pack de codecs 'ultimatecodecs" qui n'est pas le plus utilisé à priori ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
protea05 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 20:25
merci!
c'est comme un "pilote" occulte à l'utilisateur, quoi? (moins occulte quand ça manque, ne s'exécute pas de manière transparente, c'est ça?)
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
5 oct. 2014 à 20:31
Pas trop compris ce que tu dis, mais si tu te comprends, alors c'est ok pour moi ;-)
Relis les messages MrYAU31 qui explique assez bien ce que sont les codecs et à à quoi ils servent.
0
protea05 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 20:40
Bon voilà, après l'échec de "ultimate codecs", "video-converter-ultimate", l'apparition, à l'insu de ma conscience, de "diVx", pour lire par défaut (avant, double cliquer déclenchait "windows media player"), l'absence d'intérêt total de "AllIn1convert", qui convertit et lit, mais ne vous permet pas de charger le fichier converti dans votre disque dur, la disparition de ma barre de recherche google au profit d'un moteur ASK de M...., des avertissements zélés de mon pare-feu sur tous les dangers encourus en installant des logiciels inconnus...
... me voilà à peu près satisfaite avec AnyVideoConverter (il y a une réduction de moitié dans la taille de l'image), ayant frôlé l'AVC moi-même
Cela en suivant le lien que vous m'avez indiqué, où il y avait encore un peu beaucoup de choix 'au petit bonheur la chance'
Un grand MERCI, ça suffira pour passer ce soir aux copines les meilleures explications de notre cours de danse africaine enregistré par ma caméra (un dimanche pour ça : ne jamais faire une chose pour la première fois!)
Merci encore MrYau
0