Problème messagerie Free sur Mail Mac

Meligirl -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila 2 semaines que je n'arrive pas à configurer l'adresse mail free de ma tante sur son nouveau Mac et visiblement free est le pire SAV du monde !! Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone.

Voila la manipulation que je fais, peut être que je fais une mauvaise manip :

Mail -> Ajouter un compte -> Ajouter un autre compte Mail (car free pas dans la liste)

Ensuite je remplis le nom complet ( Prénom + nom de ma tante ) / L'adresse email / Le mot de passe ( Mot de passe qui va avec l'identifiant à 10 chiffres free).

Je clique sur suivant -> Message d'erreur indiquant que Mail ne parvient pas à envoyer le mot de passe de manière sécurisée au serveur. Je clique sur suivant et on m'indique que le compte doit être configuré manuellement.

Je clique sur configurer et dans la fenêtre Serveur de réception je met : pop.free.fr.
Nom d'utilisateur le code à 10 chiffres et son mot de passe.

Nouveau message : Données de compte supplémentaire requises.

Je clique suivant et je met 110 en port (sans cocher SSL) et Mot de passe en authentification.

Type de compte POP / Serveur : pop.free.fr

Ensuite serveur d'envoi, smtp.free.fr, le code à 10 chiffres et le mot de passe.

A nouveau il faut donner de infos supplémentaires.

Port : 25 (sans cocher SSL)
Authentification : Mot de passe

Ca ne marche toujours pas.

Est ce que quelqu'un de cette formidable communauté pourrait me donner un coup de main car je commence à perdre espoir ...

Merci

Meli

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Tu trouveras de l'aide ici : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/mail.html
0
Meligirl

Merci dede74000

Visiblement ça ne fonctionne toujours pas :(

Ma tante consulte toujours ces mails via Outlook, est il possible que la configuration soit différente si elle utilise ce logiciel ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Est-ce que Free est le FAI de ta tante ? ou si l'adresse Free est une adresse secondaire ?
Outlook est issu de la suite Microsoft 2011 je suppose ? il y une petite différence dans la façon de remplir le formulaire de création de compte mais, le résultat est le même.

Pour Mail, mon compte Free (non FAI) est ainsi libellé :

Menu Mail/Préférences/comptes

Information du compte.

Type de compte : free.fr POP
Description : free.fr
Adresse électronique : xxxx.@free.fr
Nom complet : xxxx....(sans l'extension)
Serveur de réception : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : adresse mail complète
Mot de passe : ******* (celui fourni par Free)

Serveur d'envoi (smtp) : celui de Free si free est le FAI, sinon utiliser celui du FAI (Orange, SFR, etc.)

Dans le menu "Avancé" Port : 110, ne pas cocher la case SSL

Tu parles d'un code à 10 chiffres, qu'entends-tu par là ?
0
Meligirl

Oui le FAI est free, c'est son adresse perso.

Le code à 10 chiffres correspond à son identifiant Free, dernièrement free nous à renvoyé l'identifiant ainsi que le mot de passe de la messagerie.

Le problème c'est que j'ai toujours un message d'erreur indiquant :

"Préférences Comptes Internet ne parvient pas à se connecter au compte "Free".

Il me demande de saisir le mot de passe mais celui que free nous a envoyé ne fonctionne pas.

Visiblement le nom ou le mot de passe posent problème, pourtant ce sont ceux de free.

C'est assez incompréhensible
0

Effectivement !

Pour Outlook, j'ai ça comme configuration d'un compte Free, avec, dans les deux premières cases l'adresse mail complète et, pour le serveur d'envoi (SMTP) celui de mon FAI mais, pour toi, ce sera celui de Free : smtp.free.fr

clic sur l'image pour sa taille réelle

Pour le code à 10 chiffres, je ne comprends pas ! est-ce nouveau ? aucune idée.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Meligirl

Je ne sais pas si c'est nouveau mais c'est effectivement particulier.

Je viens de refaire une tentative et ça ne fonction toujours pas.

Je vais retenter de les contacter une énième fois, je te tiendrai au courant.

En tout cas merci pour ton aide, c'est vraiment appréciable ;)
0

Désolé de n'avoir pu faire mieux !
0