Mauvaise action.

Fermé
nathdia Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 4 oct. 2014 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2014 à 22:47
Bonjour, il y a quelques mois, j'avais installé un programme pensant que ça règlerais mon problème d'installer des pilotes manquant pour l'utilisation de mes boutons de volume de mon portable... bref, hier j'ai voulu désinstallé ce programme, mais je crois que j'ai désinstallé la mauvaise chose... Car ce matin, en ouvrant mon portable, l'écriture est immensément grosse et comme flou, en fait, si quelqu'un pouvait m'aider à le rétablir du moins pour que j'arrive à bien voir. Et non avec le zoom ça ne fonctionne pas....ça ne fait que rapetisser l'écriture... juste pour dire, dans ma barre personnel, j'ai 4 trucs qui n'entrent plus... Je ne sais pas si je suis assez clair...Merci d'avance à la personne qui voudra m'aider !!

4 réponses

nathdia Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
4 oct. 2014 à 15:53
Bonjour, ce n'est pas par contre un virus ou un problème de sécurité, je voudrais juste qu'on m'aide à réinstaller la bonne chose pour que tout redevienne normal :)
0
Quelqu'un veut m'aider svp?! C'est vraiment trop gros tout ce qu'il y à l'écran.. :(
0
Bonsoir,
important
utiliser le mode secteur
fermer tous les programmes en cours d'exécution
Bureau seulement affiché

tenter la restauration du système choisir la veille ou quelques heures avant le plantage .

Appuyez sur la touche
Windows + la touche R
tapez dans Exécuter ceci rstrui presser la touche ENTER patienter un scan sera fait après le scan appuyez sur SUIVANT cliquez sur Afficher d'autres points de restauration sélectionner la bonne heure ou la bonne date puis cliquez sur SUIVANT

Attention, le processus sera lancé ne plus rien faire patientez tout simplement
Attention , logiciel de super nettoyage d'optimisation supprime le ou les points antérieures du Système pour en installer un plus récent .

Donc, si tu as usé un de cela , tu ne pourras pas pratiquer une restauration du système
0
Autre manip si rstrui ne donne rien .

1°) Etre en ligne comme d'habitude
2°) Machine déjà allumée pratiquer ceci

Windows + R puis tapez ceci devmgmt.msc presser ENTER clique droit sur l'onglet carte graphique
puis cliquez sur Rechercher des modifications sur le matériel

patienter

PS: un point d'interrogation de couleur jaune apparait le driver est manquant

il faudra le rechercher en ligne sur le site du constructeur de ta machine donc prendre en compte le modèle , son architecture sa version WIN section driver carte graphique
tu n'as pas de point d'interrogation dans la section Carte Graphique alors pratiquer ceci

A°)cliquez gauche sur Carte- Graphique puis un clique droit sur le driver puis dans son Explorateur cliquez sur Désinstaller
B°) Redémarrer la machine , bureau affiché patientez quelques instants surveiller la barre des outils une icone fera peut-être une apparition si tu es toujours en ligne avec ton Routeur , Windows recherchera dans sa banque de donnée un nouveau pilote et réinstallera le pilote manquant .

PS: pour commencer , je ne t'avais pas demandé ceci

"Utilise ton ISO ou DVD'S de récupération " très rare de tomber sur la bonne personne qui a dans ses tiroirs le précieux sésame pour Réparer , Rétablir, Récupérer
0
Merci de votre aide !
J'ai trouvé les deux points d'exclamation....
mais je ne sais pas trop ce sont quoi tout ça :modèle , son architecture sa version WIN section driver carte graphique ... Je n'y connaît rien...
0
Bonsoir,
La restauration du système n'a rien donné "rstrui" ?

pour savoir quelle version , architecture , modèle + marque faire ceci

Windows + R puis tapez ceci msinfo32 presser ENTER tu auras de précieuse information
0