Surchauffe du processeur

Fermé
jotarok Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 12:59
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 7 juin 2007 à 13:27
Comme le titre du message l’indique, j’ai un problème de surchauffe du processeur (Un P4 3ghz) sur mon pc. Ce problème à débuté comme suis : Après avoir entendu un craquement provenant de la tour, mon pc s’est soudainement éteint de lui-même. J’ouvre donc pour vérifier d’où est venu ce bruit et je remarque que la fixation en plastique (Pour être plus précis, il s’agit des petites pattes servant à clipsé et maintenir le tout en place) qui maintient le système de refroidissement du processeur s’est brisé. Je change donc la pièce en plastique, je remonte le ventilo comme avant et je tente de démarrer mais je ne vais pas plus loin que la séquence de démarrage, j’ai juste eu le temps une fois d’accéder au bios et de constater que la température de mon processeur est très élevée (100°c) et que le ventilo tourne à 2900trm.

Je voudrais donc savoir si il peut s’agir d’un problème de capteur sur la carte mère ou si je dois changé de processeur ou de système de refroidissement, voir même si il ne manque pas juste de la pâte entre le système de refroidissement et le processeur ?

Merci d’avance à ceux qui répondront.

1 réponse

seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
7 juin 2007 à 13:27
Dans un premier temps, redemonte tout l'ensemble.
apres installetion du cpu, fais attention a bien remetre de la pate thermique.
remet en place ton ventirad en prennant soin d'avoir bien enlever toute la poussiere.
rallume le pc et rgarde comment ca marche
si c'est pareil change le ventilo.
0