Ventilo trop rapide après changement config
prisonier44
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
jerem 72 Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jerem 72 Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oila un nouveau souci après l'instalation de mon nouveau disque dur le ventilateur tourne a fondalors qu'il n'y a aucune raison apparente. Le radiateur est frais ( au touché environ 30-35 degrés). Lorsque j'utilise speedfan j'ai une température de proc a 64 degrés et si je baisse de moitié la vitesse du ventilo CPU la température augmente de 3 ou 4 degrés ( selon speedfan ). Lorsque je regarde la temperature via le BIOS elle est a 90 ce qui est impossible vu la température de mon radiateur. Bref je suis un peu perdu je préfèrerait que la vitesse du rad soit normale sans passer par speedfan. Bref aidez moi svp.
+++
+++
A voir également:
- Ventilo trop rapide après changement config
- Acces rapide - Guide
- Changement dns - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
8 réponses
Bonjour
La température CPU et celle du ventillo n'a rien à voir !
par exemple, en overclockant à fond, j'arrive à 120°C, pourtant le rad est froid.
Il faut peut etre que tu mettes correctement (ou change) la pate thermique...
La température CPU et celle du ventillo n'a rien à voir !
par exemple, en overclockant à fond, j'arrive à 120°C, pourtant le rad est froid.
Il faut peut etre que tu mettes correctement (ou change) la pate thermique...
j'ai pas touché au processeur. Et ce probleme de ventilo est forcément en rapport avec le changement de DD.
alors essaie de lance sans disque dur du tout.
sinon, va voir dans le bios si l'option 'smartfan' ou 'Cool&quiet' sont activées ou pas (tu auras soit l'un soit l'autre selon ta carte mere)... ou peut etre un utilitaire portant un autre nom, mais on n'en sait rien, tu ne donnes pas ta configuration (un peu dur de répondre clairement alors).
sinon, va voir dans le bios si l'option 'smartfan' ou 'Cool&quiet' sont activées ou pas (tu auras soit l'un soit l'autre selon ta carte mere)... ou peut etre un utilitaire portant un autre nom, mais on n'en sait rien, tu ne donnes pas ta configuration (un peu dur de répondre clairement alors).
hp pavillon w5149.fr
512mo de ram ddr 2 ( d'ici quelques jour 2go)
dd western digital 5000KS 500go
windows XP SP2
P4 2.93 Ghz
carte graphique nvidia 7600 gt
carte son intégrée
carte ethernet intégrée
graveur dvd (+/-)
config d'origine: http://www.bestofmicro.com/shopping/ordinateurs-de-bureau-c57/HP-Invent-m30/Pavilion-w5149-P4-516-512-acheter-36664.html
voila tout. Le probleme de ventilo est la depuis que j'ai changer le dd et par pur logique je pense que c'est parce que les réglages dans le bios a l'origine sur le DD font que les ventilos doivent tourner pour une T inférieur a celle de ma tour depuis ces changements.
Voila j'attend patiemaent vos réponses.
512mo de ram ddr 2 ( d'ici quelques jour 2go)
dd western digital 5000KS 500go
windows XP SP2
P4 2.93 Ghz
carte graphique nvidia 7600 gt
carte son intégrée
carte ethernet intégrée
graveur dvd (+/-)
config d'origine: http://www.bestofmicro.com/shopping/ordinateurs-de-bureau-c57/HP-Invent-m30/Pavilion-w5149-P4-516-512-acheter-36664.html
voila tout. Le probleme de ventilo est la depuis que j'ai changer le dd et par pur logique je pense que c'est parce que les réglages dans le bios a l'origine sur le DD font que les ventilos doivent tourner pour une T inférieur a celle de ma tour depuis ces changements.
Voila j'attend patiemaent vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila pate thermique changée par une artic silver 5 j'ai baisser de 10 ou 15 degrés la T du CPU ( l'autre pate était ko ) mais le probleme est toujours la les ventilos marchent a fond lors du démarage et lorsque je dépasse 20% de l'exploitation du CPU. Ca me gonfle vraiment merci de m'aider.
CPU a 80-85 en full.
CPU a 80-85 en full.
120° ????
Tu as cette temperature au niveau du bios?