Erreur de connection SSL sur les sites https + publicités

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Bonjour,

Depuis peu mon navigateur est envahi de publicités partout sans raison, je n'ai rien installé avant d'avoir ce problème.
De plus, des sites comme google.fr ou youtube.fr ne sont pas accessibles, chrome me dit erreur de connection SSL...
Je précise que adwcleaner n'a pas corrigé mon problème!

HELP, svp !
Merci.

5 réponses

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Salut,



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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Merci de la réponse, je vais envoyer un lien dans les plus brefs délais.
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Ceci devait résoudre tes problèmes.




Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL

DRV:[b]64bit:[/b] - [2014/09/24 12:51:52 | 000,052,048 | ---- | M] (Windows (R) Win 7 DDK provider) [Kernel | System | Running] -- C:\Windows\SysNative\drivers\salus.sys -- (Salus)
O4 - HKLM..\Run: [CrashMon] C:\Program Files (x86)\Universal Updater\CrashMon.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [Salus] C:\Program Files (x86)\Salus\Salus.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [Salus CrashMon] C:\Program Files (x86)\Salus\CrashMon.exe ()
[2014/09/30 17:57:29 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Salus
[2014/09/24 12:51:52 | 000,052,048 | ---- | C] (Windows (R) Win 7 DDK provider) -- C:\WINDOWS\SysNative\drivers\salus.sys
[2014/09/18 18:02:26 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\DarknessProphet\AppData\Local\FindingTeddy

* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur
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Merci je vais faire ca ^^ selon toi quelle est la source du problème?
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Le voici : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141004_x5j8j12v9r9
le redémarrage système est il vraiment nécessaire?
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oui
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C'est fait, tout refonctionne nikel merci!
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:)


Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


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Je vais faire ca encore merci :DD