Graphique série de données dates, abscisse heure

Fermé
Biomarine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 12:54
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 oct. 2014 à 14:29
Bonjour,

J'ai une série de données qui font référence à une date et à une heure. J'aimerais créer un graphique avec en abscisse l'heure et les séries selon la date. J'ai commencé en utilisant les données reliées à une seule date puis j'ai ajouté les données de la deuxième date. J'imagine qu'il y a une autre façon de faire pour que les dates soient automatiquement considérées comme une série plutôt que de les ajouter une à une?

Aussi, j'aimerais que l'abscisse affiche les heures fixes de 00h à 24h.

Je voudrais bien joindre mon fichier mais je ne vois pas comment.

merci à l'avance!
Isabel

13 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
4 oct. 2014 à 13:36
Bonjour,
Quand Excel voit une valeur qui ressemble à une date il l'interprète comme une date. C'est bien pratique mais peut induire une difficulté.

Un fichier joint avec une description du but recherché simplifiera les échanges.

Faire une copie, même simplifiée, et si possible enregistrée sous .xls
Déposer cette copie sur Cjoint.com
Créer le lien.
Copier ce lien dans le prochain message.
1