Mon port ne boot plus

To1n00 Messages postés 141 Statut Membre -  
To1n00 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,
depuis 2jour mon pc portable vaio ne boot plus...
J'arrive tout d'abord sur un écran me demandant de démarrer windows normalement, mode sans echec ou derniere bonne config.. quelque soit le choix, le pc commence a démarrer (on voit la page de chargement xp) puis il redémare...
J'ai pensé à un problème de ventilo mais aucun fil ne semble le bloquer, j'ai l'impression qu'il fonctionne normalement...
J'ai voulu le démonter un peu pour voir si un truc clochait mais je n'arrive pas à l'ourvrir entièrement....
Est ce quelqu'un aurait une idée du problème ?

Est ce que vous penchez plutot pour un problème matériel ou non? parce que jpeux formater le disque sans problème, je n'ai rien dessus.
Je précise que ce PC n'est pas relié à internet.
J'ai copié 2 chansons et c'est tout pour son utilisation ces 10 derniers mois.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

To1n00 Messages postés 141 Statut Membre 6

*up* svp
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Hi,

pour ma par je te conseille tout simplement de le réinstaller voir même de le restaurer tout simplement.

-c'est le plus simple, le plus rapide et très sertainement le plus pratique.
0

comment le restaurer si je ne peux pas le démarrer???
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Re,

Généralement le programme de restauration n'est pas lier au systeme. au démarrage tu dois pouvoir le lancer. généralement via l'une des touches F5 à F12.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Impossible de lancer la restauration, il refait la même chose.
J'ai aussi essayé de le bouter sur un CD windows XP SP2 pour formater le DD mais il ne veut pas le lancer, Même après avoir changer la séquence de boot dans le bios.
Je deséspère...
0
ratikuss Messages postés 2296 Statut Membre 262

essaye dans la page de commande de windows où tu peux choisir le mode sans echec de démaré windows avec les derniers parametres fonctionnels.

c'est bisar que ton cd windows ne demare pas meme en changeant l'ordre des boot dans le bios, es tu sûr d'avoir fait "save and exit" a la fin puis d'avoir débranché l'ordi (pour toi ça serait de retiré la baterie) car moi en fesant cette manip' ça marchait.
0

Salut Ratikuss,
J'ai dis dans le premier post que quelque soir le choix, mon ordi redémarre donc c'est aussi valable pour "dernière bonne config".

Oui oui je suis sur d'avoir sauvegarde..etc.. Je sais que normalement ça marche, ce n'est pas la première fois que je ma sers du bios mais là vraiment je ne comprend rien à ce qui se passe....
Je penche plutot pour un problème matériel... mais j'ai pas vraiment de moyen de vérifier les pièces....:(
0

Re,

il y a un moyen de faire un petit teste capable de tester 95% de tes périphériques. mais pour cela tu dois faire en sorte de booter sur un CD.

1- démonte ton disque dur. (quelque soit le réglage du bois il démarrera sur le lecteur CD comme si c'étais un disque dur).
2- met un CD de windows pour commencer, démarre-t-il correctement?? (jusqu'au menu)
3- met un CD live (knoppyx par exemple) arrive tu as démarrer dessus sans problème??
4- si tu veux pour le test de périphérique utilise Ultimat boot CD tu as un programme pour tester tout le systeme.

5- si le démarrage sur un CD live est ok, remettre le disque dur windows et refaire un test de démarrage normal et en mode sans échec (pas la penne de faire les autres)

6- j'attend tes résultats ;)

0

Après quelques idée et avant de voir ton post, j'ai fait quelques manip aujourdhui avec un pote.

Tout d'abord a savoir que mon dd est en 2 partitions, qu'on appelera 1 et 2 pour simplifier.
partition 1 : système d'exploitation
partition 2 : documents persos

J'ai retiré mon dd et je lai branché en usb sur mon autre pc. Il le reconnaissait, j'ai fais un vérification de la partition 2. pas de soucis. par contre la partition 1 a posé problème...
on l'a formaté et normalemnt réinstallé xp dessus (j'ai du partir avant l'install donc c'est pas moi qui m'en suis occupé).

Ensuite j'ai essaye de booter avec un cd xp et aucun résultat. idem avec les cd de linux,mandriva...
Je suppose que mon lecteur cd est mort...
Je ne pourrais pas avoir mon dd avant vendredi aprem donc d'ici la je ne peux rien faire...

Merci pour ton interet pakistador !
0

Re,

no prob.

a faire :

1- pence a tester ton lecteur sur un autre PC.
2- pence aussi a tester un autre lecteur sur ton PC.

Bonne chance ;)
0

Bonjour pakistador,

Désolé du temps que ça a pris, il a fallu que je trouve le matos pour tester...
Donc j'ai fais les tests hier soir
L'autre lecteur fonctionne sur mon pc et le lecteur de mon pc ne fonctionne pas sur un autre pc.. (petite gymnastique intellectuelle pour comprendre la phrase :d)

Resultat : je vais acheter un nouveau lecteur/graveur.

Pour ce qui est du dd, il a des secteur abimés... irrécupérable !!! Je peux quand même récupérer mes docs qui sont sur une deuxième partition (ouf) en branchant le dd en usb.. par contre les doc sont innaccessible sous windaube... seulement avec linux..étrange... mais pas très grave !

Voila, l'histoire se fini la... merci pour les réponses pakistador .
++
To1n00
0