Baisser la qualité d'une vidéo pour vieux PC

Fermé
rolfda - 4 oct. 2014 à 07:51
 rolfda - 4 oct. 2014 à 12:08
Bonjour,

J'ai un vieil ordinateur qui a des difficultés à faire tourner les vidéos 1080p (et tous les lecteurs vidéos ne sont pas youtube et n'ont donc pas différentes qualités préétablies). Comme je télécharge une bonne partie de mes vidéos, y aurait-il un moyen de baisser l qualité d'une vidéo MPC-HC/MPC/VLC par une espèce de configuration ou autre...

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Bonjour ,il existe un logiciel gratuit , qui convertit très bien au format que tu veux
il s'appellle FEEMAKE video converter en français ; ATTENTION , décoches tout ce qu'il va te proposer comme toolbar , etc , pour n'installer que le logiciel , sous peine de te retrouver avec un pc rempli de .....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 oct. 2014 à 11:42
Bonjour,

Oui avec Freemake Video Converter (suis les indications données par Pierrot lors de l'installation de nouveaux logiciels) ou Format Factory par exemple.
Choisi le type AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD et le codec audio MP3. Pense à baisser la résolution ou dimension de l'image aussi.

Cordialement
0
Merci à vous deux, j'essaye ça et je ferai le compte rendu dans la journée. :)
0