Ubuntu 14.04 LTS probleme de DD et de Windows (Dual-boot)

Fermé
Snandroi Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 01:37
Snandroi Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 14:04
Bonjour,
Je suis nouveau sur Linux

Donc voilà, j'ai installé Linux à partir d'une clé USB (En bootant dessus à partir de Windows), pendant l'installation il me disait qu'il ne détectait aucun OS (Selon les commentaires trouvé sur Internet c'est normal), donc j'ai cliqué sur -Autres choses- .
Ensuite, j'ai enlever 20 GO de mémoire au sda/4 car c'est le disque dur qui utilise 900 et quelque GigaOctets et je n'avait plus de mémoire libre, j'ai un DD de 1TO. Par la suite, j'ai créer dans ces 20GO de mémoire libre une partition dans laquel Linux c'est installé (10GO), ensuite j'ai créer une partition SWAP de 2GO. Après cela, Ubuntu c'est correctement installé.

Sauf que... Depuis Ubuntu 14.04 LTS, si j'essaye d'accéder à mon DD principal, contenant toute mes données (sda/4 , nommé OS sur Ubuntu), ce message d'erreur apparaît:

Impossible d'accéder à OS
Error mounting /dev/sda4 at /media/snandroi/OS: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda4" "/media/snandroi/OS"' exited with non-zero exit status 12: Failed to read last sector (1911789567): Invalid argument
HINTS: Either the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet,
or it was not setup correctly (e.g. by not using mdadm --build ...),
or a wrong device is tried to be mounted,
or the partition table is corrupt (partition is smaller than NTFS),
or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is not valid).
Failed to mount '/dev/sda4': Invalid argument
The device '/dev/sda4' doesn't seem to have a valid NTFS.
Maybe the wrong device is used? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/sda, not /dev/sda1)? Or the other way around?

Donc voilà, ça c'était pour la partie Disque Dur.

Maintenant, si j'essaye de retourner sur Windows (Avec Windows Boot Manager sur le GRUB) cela ne marche pas.
Je m'explique, quand je le choisi, le logo de HP s'affiche avec en bas, marqué: Diagnostics de votre Ordinateur.
Ensuite, une fois fini le diagnostics, écran noir, puis le retour du logo HP avec en-dessous marqué: Tentative de réparation.
Par la suite, un menu Windows 8 s'affiche, avec le message comme quoi qu'il ne réussi pas à réparer Windows (Je ne lui ai pas demandé :p) et il me donne le choix de soit: Éteindre l'ordinateur ou bien d'aller dans les options.
Une fois dans les options, je peut choisir de continuer vers Windows 8 (Et m'y retrouver) mais cette option me ramènent à un écran noir­. Les autres options ne servent pas à grand chose (Je n'ai pas le goût de restaurer mon ordinateur et de perdre mes données). J'ai l'option de choisir un boot (USB Hard Drive, DVD, etc.).

Voilà,
j'ai besoin de votre aide pour (m'aider :p) me permettre de soit supprimer Ubuntu et me retrouver à nouveau sur Windows, comme avant, ou bien, de garder Ubuntu et Windows tout en me permettant d'accéder à mes données de mon DD à partir de n'importe quel des deux OS. L'option que je préfère est évidemment la deuxième, mais s'il n'y a pas d'autre choix que la première, et bien qu'il en soit ainsi.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 16:56
Salut,

Démarre sur le live-cd en mode UEFI (puisque tu dis avoir un W8 préinstallé). Théoriquement, tu dois avoir un menu en noir et blanc au démarrage. Tu te connectes à Interner. Puis tu fais ce qui est dit ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16690381#p16690381

Enfin, tu fais un rapport boot-info pour qu'on voie quelle est ta situation. Tu donnes le lien.
0
Snandroi Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 14:04
D'accord je fait sa ce soir, car je vais travailler là :)
0