Supprimer connexion serveur professionnel

Fermé
novice - 4 oct. 2014 à 00:03
 novice - 5 oct. 2014 à 16:49
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, mes excuses.
Je tiens à préciser que je suis une bille en informatique d'où ma venue sur votre forum.
J'ai récupéré sur mon lieu de travail une UC.
les branchements, installation internet ok. cependant, je me demande si la connexion avec le serveur de mon travail ne se fait pas malgré tout car un anti virus est installé (que je n'arrive pas à supprimer car protégé par mot de passe que je ne connais pas, si vous savez comment y remédier au passage ;-) ) et lorsque je passe la souris sur l'icone, apparait le message comme quoi il est connecté au serveur + nom du serveur de mon travail...

Est il envisageable de supprimer tout lien/connexion avec ce serveur ?
De plus la messagerie Outlook lorsque je l'ouvre, je récupère les messages d'une collègue...pas top !! j'aurai souhaité remettre tout à zéro (ordi complet) mais j'imagine que sans cd pour réinstaller ça risque d'être compliqué ?

Tout aide sera la bienvenue, je vous en remercie d'avance.

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110283 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 792
Modifié par brupala le 4/10/2014 à 01:23
Salut,
une entreprise sérieuse ne devrait jamais laisser sortir un PC ayant servi en ses locaux sans vider et nettoyer le disque dur !!
il faut bien sûr que tu effaces le disque dur et que tu réinstalles un nouveau système.
il s'en vend dans le commerce et on en trouve des gratuits (linux).

et ... Voili Voilou Voila !
1
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, c'est ma seule solution ? je n'ai pas d'autres possibilités ?
Ne puis je pas juste supprimer cette éventuelle connexion ?
0
brupala Messages postés 110283 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 792
5 oct. 2014 à 16:05
En manière propre, non.
Il ya sans doute d'autres que ce que tu vois qui ne vont pas.
0
Je te remercie pour tes retours.
Dernière question si je peux abuser...
J'avais eu un portable, fais une sauvegarde lors de la première utilisation.
Si je formate l'UC, est il envisageable de mettre la sauvegarde sur cette dernière. C'est sans doute une quetion débile, mais comme je n'y connais rien...
0