Macro pour tri

Ruffian19 -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment simplifier en supprimant "02" , Sub TFE, TFE veut dire Tri Février, car ce sont les mois je voudrais avoir un programme macro universelle qui trie tous les mois, les mois sont sur une feuille individuel, sans faire une macro pour chaque mois.
merci


Sub TFE()
'
' TFE Macro
'

'
Range("M3:W29").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("02").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("02").Sort.SortFields.Add Key:=Range("M3"), SortOn _
:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("02").Sort
.SetRange Range("M3:W29")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Range("K36").Select
End Sub
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour,

Places en debut de macro les lignes suivantes :
Dim feuille As String
For n = 1 To 12
If n < 10 Then feuille = "0" & n Else feuille = n
Sheets(feuille).Select



puis remplace tous les "02" par feuille (sans guillemets)

et avant le End sub tu rajoutes la ligne

Next n


Cdlmnt


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0